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Questions et réponses


S'inscrire

Je ne suis pas encore enregistré sur le site internet Nescafé® Dolce Gusto®. Comment puis-je m'inscrire ?

Cliquez ici pour vous enregistrer. Cinq étapes suffisent. Pour de plus amples informations sur les modalités d'enregistrement, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Comment puis-je obtenir mon cadeau de bienvenue lors de ma première commande?

Si vous avez reçu, dans le fascicule de votre machine, un code promotionnel vous donnant droit à un bon de réduction lors de votre première commande, vous pourrez également l’utiliser. Il vous suffira d’introduire le code promotionnel dans l’espace prévu à cet effet en fin de commande.
Au moment de valider votre panier et pour autant que les conditions d’achat soient remplies, le montant du bon de réduction sera automatiquement déduit du montant de votre facture.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu l'e-mail confirmant la fin de mon enregistrement ?

Si vous voulez recevoir un nouvel e-mail de confirmation, veuillez indiquer sur la page d'accueil, dans le coin inférieur gauche de l'écran, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous êtes prié(e) ensuite d'introduire votre adresse e-mail. Vous allez ensuite recevoir automatiquement un e-mail de confirmation. Si vous cliquez sur le lien dans le message électronique reçu, votre compte sera activé.

 

En cas de problèmes persistants, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Que dois-je faire si je ne parviens pas à cliquer sur le lien dans l'e-mail que vous m'avez envoyé ?

Si le lien ne fonctionne pas, copiez le lien et collez-le directement dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Votre site internet est-il bien protégé ?

Oui, le site web Dolce Gusto est complètement protégé.

Puis-je acheter en ligne si je n'ai pas de machine?

Oui, même si vous n'avez pas de machine, vous pouvez vous enregistrer et faire vos achats en ligne.

Je me suis déjà enregistré(e), mais j'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mot de passe. Que dois-je faire?

Attention ! Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont sensibles aux majuscules. Pour initialiser un nouveau mot de passe, cliquez sur "Avez-vous oublié votre mot de passe ?" dans le coin inférieur gauche de l'écran et introduisez votre nom d'utilisateur et adresse e-mail. Vous allez ensuite recevoir un courrier électronique avec votre nouveau mot de passe. Lorsque vous vous reconnectez, pensez à modifier ce mot de passe afin d'en retenir un plus facile.

Pour demander un rappel de votre nom d'utilisateur, veuillez faire comme suit : cliquez sur "Avez-vous oublié votre nom d'utilisateur ?" et introduisez votre adresse e-mail et votre prénom et nom de famille. Vous allez ensuite recevoir un courrier électronique avec votre nom d'utilisateur.
Si vous avez oublié les deux, vous devez d'abord demander votre nom d'utilisateur avant de demander un nouveau mot de passe.

Pourquoi je ne peux pas consulter l'ensemble du site?

Pour pouvoir consulter ce site, votre navigateur doit accepter des cookies. Pour ceci, allez dans le menu "Outils" de votre navigateur internet et sélectionnez vos "Options internet". Il vous suffira d'adapter vos paramètres de protection et de confidentialité afin d'autoriser les cookies. Si vous ne faites pas cela, ce site internet NE fonctionnera PAS bien. Si vous utilisez un ordinateur Apple Mac, veuillez contacter votre assistance technique pour ce problème.

Passer une commande

Comment puis-je passer une commande ?

Connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. Allez sur la boutique en ligne de Nescafé® Dolce Gusto®. Sélectionnez l'article ou les articles désirés. Vérifiez votre commande ainsi que le nombre d'articles. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le nombre d'articles. Cliquez ensuite sur "Rafraîchir" pour mettre à jour le panier. Ensuite vous serez invités à payer votre commande.

De quelle manière puis-je régler ma commande?

Vous avez la possible de régler vos achats avec les cartes de crédit Visa et MasterCard ainsi qu'avec votre carte de débit à travers notre plateforme home-banking. Pour plus d'information sur Direct eBanking : cliquez-ici. Pour vérifier les banques partenaires : cliquez-ici. Nous espérons dans le futur vous proposer encore d'autres moyens de paiement.

Existe-t-il un minimum de commande?

La quantité minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires et machines confondus).

Quel est le coût de livraison de ma commande?

Les frais de livraison sont toujours gratuits, pour toute commande passée sur notre boutique en ligne.

Que dois-je faire si mon paiement échoue?

Repassez commande. Lorsque vous êtes à l'écran "Options de paiement", faites attention aux points suivants : 

Carte de crédit : Vérifiez que vous utilisez bien une carte de crédit Visa ou MasterCard.
Nom sur la carte de crédit : Introduisez le nom exact tel qu'il apparaît sur la carte de crédit.
Numéro de carte de crédit : Le nombre de seize chiffres figurant au milieu de la carte de crédit.
Vous devez introduire ce nombre sans espace.
Date d'échéance : Utilisez le menu déroulant pour introduire le mois et l'année de la date d'échéance.
Code de sécurité à 3 chiffres : Ce sont les trois derniers chiffres sur la bande de signature au dos de la carte de crédit.
Si vous ne parvenez toujours pas à passer la commande, contactez-nous gratuitement au numéro 0800 93 217 (Belgique).
Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Livrez-vous aussi hors de Belgique?

Non. Nous ne livrons qu'à des adresses en Belgique.

Puis-je aussi commander par courrier ou par téléphone?

Non. Seulement sur notre boutique en ligne.

Une fois votre commande passée

Est ma commande a été reçue?

Lorsque votre commande est passée, nous vous envoyons un courrier électronique pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre commande. Pour de plus amples informations, contactez-nous gratuitement au numéro 0800 93 217 (Belgique). Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Je veux annuler ma commande. Que dois-je faire?

Vous avez le droit de renvoyer une commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Vous trouverez les informations détaillées sur les conditions et les modalités du renvoi dans la partie « termes et conditions ».

Quel est le service de courrier en charge de ma commande?

DPD

Puis-je retourner la marchandise?

Vous avez le droit de renvoyer une commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Vous trouverez les informations détaillées sur les conditions et les modalités du renvoi dans la partie « termes et conditions ». Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service consommateur NESCAFÉ® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217 (en Belgique). Ils se feront un plaisir de vous aider. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Gérer votre compte

Nescafé® Dolce Gusto® est-il également disponible dans d'autres pays?

Si vous voulez savoir si Nescafé® Dolce Gusto® est disponible dans un certain pays, contactez Nestlé dans ce pays.

Vous avez oublié votre mot de passe?

Attention ! Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont sensibles aux majuscules. Pour initialiser un nouveau mot de passe, cliquez sur "Avez-vous oublié votre mot de passe ?" dans le coin supérieur droit et introduisez votre nom d'utilisateur et adresse e-mail. Vous allez ensuite recevoir un courrier électronique avec votre nouveau mot de passe. Lorsque vous vous reconnectez, pensez à modifier ce mot de passe afin d'en retenir un plus facile.

Pour demander un rappel de votre nom d'utilisateur, veuillez faire comme suit : cliquez sur "Avez-vous oublié votre nom d'utilisateur ?" et introduisez votre adresse e-mail et votre prénom et nom de famille. Vous allez ensuite recevoir un courrier électronique avec votre nom d'utilisateur.
Si vous avez oublié les deux, vous devez d'abord demander votre nom d'utilisateur avant de demander un nouveau mot de passe.

Comment puis-je modifier mes informations de compte?

Si vous voulez modifier les données de votre compte, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels. Vous cliquez ensuite sur "Mettre votre profil à jour". Si vous modifiez votre adresse e-mail, vous recevrez de notre part un e-mail de confirmation. Suivez les indications reprises dans ce courrier électronique pour confirmer les modifications. Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de Nescafé® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217 (en Belgique). Nos conseillers pourront vous aider à modifier les données de votre compte.

Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Comment puis-je me désinscrire?

Si vous souhaitez ne plus être client Nescafé® Dolce Gusto®, rendez-vous sur www.dolce-gusto.be et connectez-vous. Cliquez ensuite sur "Mettre votre profil à jour" et ensuite sur "Supprimer votre profil".

La suppression de vos données prend quelque temps avant d'être effective. Il se peut que vous continuiez de recevoir encore quelques messages, actuellement en réalisation, de notre part dans les mois à venir.

 

Nous espérons pourtant que vous restez avec nous. En restant un membre, vous continuerez à:

  • Soyez le premier à entendre parler des dernières nouvelles et lancements de produits
  • Recevoir des conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine
  • Avoir une chance de profiter des échantillons de café gratuits sur nous
  • Profitez de compétitions et de promotions exclusives
  • Recevoir de l'aide par le biais de votre garantie, si quelque chose va mal 

Questions sur la NESCAFÉ® Dolce Gusto® machine

J'ai ouvert ma nouvelle machine et il manque un élément. Que dois-je faire?

Vérifiez à nouveau l'intérieur de la boîte pour voir si l'élément manquant ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, ramenez la machine au magasin où vous l'avez achetée et elle vous sera remplacée.

Si vous avez acheté l'appareil sur la boutique en ligne de Nescafé® Dolce Gusto®, nous vous conseillons de contacter le service consommateurs. Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de Nescafé® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217 (en Belgique). Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Je dois détartrer ma machine. Comment puis-je faire cela?

Nous vous conseillons de détartrer votre machine Nescafé® Dolce Gusto® et le porte capsule tous les 3-4 mois ou toutes les 400 consommations avec notre kit de détartrant recommandé en vente sur notre boutique en ligne (cfr. onglet « Boutique » > « Accessoires »). Vous pouvez également utiliser le détartrant Krups F0540010 disponible dans certains magasins en Belgique.

Vous trouverez toutes les informations sur la manière de procéder et la fréquence de détartrage de la machine dans le mode d'emploi livré avec la machine et ici.

Ma machine ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Contactez gratuitement le Service Consommateurs de Nescafé® Dolce Gusto® au numéro 0800 93 217. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (le vendredi: jusqu’à 16h00).

Où puis-je acheter les machines Nescafé® Dolce Gusto®?

Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles sur notre boutique en ligne et dans un grand nombre de magasins. Pour plus de détails, voir l'option "Rechercher un magasin".

Comment fonctionne la machine?

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® réchauffe de l'eau qui atteint une pression de maximum 15 bars avant d'être versée dans la tasse à café. L'eau est filtrée dans une capsule contenant du café NESCAFÉ® torréfié et moulu de grande qualité. Le système de haute pression et les capsules ont été conçus de sorte qu’eau et pression soient réparties uniformément dans le café. Ceci est une garantie d'arôme optimal. La façon dont la pression fonctionne dans ce système est comparable à celle des machines professionnelles. Le café filtre fonctionne avec une pression d'un bar (la pression atmosphérique normale). D'autres machines fonctionnent avec maximum deux bars. Mais le système NESCAFÉ® Dolce Gusto® fonctionne avec une pression de 15 bars. Chaque capsule permet de faire une tasse de café en moins d'une minute.

Question sur les capsules

Combien de café faut-il pour une tasse de café, où puis-je acheter les capsules de café et combien coûtent-elles?

Avec une capsule, vous faites une tasse d'Espresso Intenso, Lungo (une tasse de café long avec une légère mousse) ou Lungo Decaffeinato par exemple. Si vous voulez faire du Cappuccino, Chococino® ou Latte Macchiato, vous avez besoin d'une capsule supplémentaire avec du lait en poudre. Vous pouvez acheter des boîtes de 16 capsules en magasin. Vous pouvez aussi les commander via la boutique en ligne de Nescafé Dolce Gusto au prix de € 4,99.

Puis-je acheter les capsules directement chez Nescafé® ? Les capsules sont-elles disponibles via internet?

Vous pouvez les acheter directement via notre boutique en ligne, ou dans un grand nombre de magasins, dont des grands magasins. Pour plus d’information sur les différents types de capsules dans notre boutique en ligne, cliquez ici. Pour plus de détails sur nos différents points de vente, voir l'option "Rechercher un magasin".

Avez-vous encore l'intention de créer d'autres sortes de capsules, comme des capsules pour le thé?

Actuellement, un large choix de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles sur notre boutique en ligne. Pour se tenir au courant des nouveaux développements de produits dans le futur, vous pouvez vous enregistrer en ligne ou suivez-nous sur Facebook. 

Puis-je également employer d'autres capsules de café que les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Les capsules NESCAFÉ ® Dolce Gusto ® et les NESCAFÉ ® Dolce Gusto ® machines ont été conçues pour interagir ensemble. Nous ne ferons aucun commentaire sur l'ajustement des autres capsules et les Nescafé Dolce Gusto ® machines.

Les capsules peuvent-elles être recyclées?

Non. Les capsules Dolce Gusto® utilisées doivent être jetées avec les déchets domestiques. Ces déchets sont triés ou brûlés.