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Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de votre enregistrement, il est possible que ceci soit dû au fait qu’il existe déjà un compte lié à l’adresse e-mail avec laquelle vous avez essayé de créer un nouveau compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe. Un lien vous sera envoyé par e-mail, sur lequel vous pouvez cliquer pour définir un nouveau mot de passe.

En cas de problèmes persistants, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto 

  • Remplissez le formulaire de contact

  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
    Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel.

  • Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Que dois-je faire si je ne parviens pas à cliquer sur le lien dans l'e-mail que vous m'avez envoyé ?

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Votre site internet est-il bien protégé ?

Oui, le site web NESCAFÉ Dolce Gusto est complètement protégé.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

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• Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » lorsque vous essayez de vous connecter. 

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Nous travaillons également à l’optimisation de notre site sur les smartphones et les tablettes.

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SPECIAL.T
Quels sont les goûts vendus sur le webshop dolce-gusto.be ?
Avec quelles machines l'infuseur SPECIAL.T est-il compatible ?

Piccolo
Piccolo XS
Infinissima
Infinissima Touch
Genio S
Genio S+
Genio S Touch
Mini Me

Comment utiliser l'infuseur SPECIAL.T ?
Les capsules SPECIAL.T sont-elles également disponibles dans les supermarchés ?
Comment préparer une tasse de thé avec ma machine NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Cela dépend du modèle de la machine NESCAFÉ Dolce Gusto. Pour une machine manuelle, arrêtez manuellement l'extraction au bon moment et à la quantité de thé souhaitée. Sur une machine automatique, reportez-vous au manuel d'utilisation pour régler la taille de votre tasse. Pour chaque type de thé, il s'agit de 7 barres.

Je ne peux pas fermer le capot de la machine après avoir inséré l'infuseur

Il y a un dispositif de protection qui vous empêche de fermer le capot de la machine si l'infuseur n'est pas complètement fermé. Retirez l'infuseur de la tête de la machine et  fermer le complètement. Vous entendrez un clic. Vous pouvez ensuite réinsérer l'infuseur et préparer votre thé.

Mon infuseur SPECIAL.T ne se ferme pas correctement

Essayez d'abord de fermer l'infuseur sans capsule de thé. Lorsque l'infuseur est correctement fermé, vous devez entendre un clic. Si c'est le cas, vous pouvez ensuite essayer de refermer votre infuseur avec une capsule de thé à l'intérieur. Vous devez également entendre un clic. Lorsque l'infuseur est relativement neuf, il se peut que vous deviez appuyer un peu plus fort pour le fermer. Au fur et à mesure que vous utiliserez l'infuseur, cela deviendra plus facile. Lorsque l'infuseur est fermé, vous pouvez le placer dans votre machine Dolce Gusto. Lorsque vous fermez le bouchon, assurez-vous que l'aiguille de la machine perce un trou dans la capsule. Vous pouvez ensuite infuser le thé comme vous le souhaitez !

Les capsules SPECIAL.T peuvent-elles être recyclées avec les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto ?
Est-ce que je reçois des points PREMIO pour mes achats SPECIAL.T ?

Malheureusement, le programme de fidélité PREMIO est exclusivement réservé aux consommateurs de STARBUCKS® by NESCAFÉ Dolce Gusto et de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto.

Les capsules SPECIAL.T® ne sont actuellement pas incluses dans le programme.

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PASSER UNE COMMANDE
Comment puis-je passer une commande ?

Rendez-vous sur le webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sélectionnez les articles désirés et ajoutez-les à votre panier. Vérifiez votre commande ainsi que le nombre d'articles. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le nombre d'articles dans votre panier. Si vous le faites, cliquez ensuite sur « Mettre à jour le panier ». Ensuite vous serez invité à payer votre commande.

Puis-je acheter en ligne si je n'ai pas de machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Oui, même si vous n'avez pas de machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto, vous pouvez vous enregistrer et faire vos achats en ligne.

De quelle manière puis-je payer ma commande ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats avec les modes de paiement suivants :

- Carte de crédit (Visa ou MasterCard)

- Bancontact

- Payconiq / Appli bancaire

Si vous rencontrer des soucis pour le paiement, vous pouvez prendre contact directement avec le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto:

  • Remplissez le formulaire de contact 

  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
    Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel.

  • Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Existe-t-il un montant minimum pour commander ?

Le montant minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires et machines confondus).

Quel est le coût de livraison de ma commande ?

Les frais de livraison sont toujours gratuits, pour toute commande passée sur notre webshop.

Que dois-je faire si mon paiement échoue ?

Repassez votre commande et faites attention aux points suivants : 

Carte de crédit : 

• Vérifiez que vous utilisez bien une carte de crédit Visa ou MasterCard. Les cartes American Express ne sont pas acceptées.

• Nom sur la carte de crédit : Introduisez votre nom tel qu'il apparaît sur la carte de crédit.

• Numéro de carte de crédit : Il s’agit du nombre de seize chiffres figurant au milieu de la carte de crédit.   
    Vous devez introduire ce nombre sans espace.

• Date d'échéance : Utilisez le menu déroulant pour introduire le mois et l'année de la date d'échéance.

• Code de sécurité à 3 chiffres : Ce sont les trois derniers chiffres qui se trouvent sur la bande de signature au dos de la carte de crédit.

Si vous ne parvenez toujours pas à passer la commande, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :

  • Remplissez le formulaire de contact 

  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
    Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel.

  • Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Livrez-vous aussi hors de Belgique ?

Non. Nous ne livrons qu'à des adresses situées en Belgique.

Puis-je aussi commander par courrier ou par téléphone ?

Non, il est uniquement possible de commander en ligne sur notre webshop.  Les produits NESCAFÉ Dolce Gusto sont également disponibles dans la plupart des supermarchés en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg.

Je n’ai pas accès à l’onglet ‘ajouter au panier’ sur un produit, que faire ?

Le produit que vous souhaitez ajouter à votre panier n'a pas l’onglet ‘ajouter au panier’ ? Cela signifie que le produit est momentanément indisponible.

Nous vous invitons à vous reconnecter très rapidement sur notre webshop pour le commander une fois qu’il est revenu en stock.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre adresse e-mail en cliquant sur « M'avertir lorsque ce produit est en stock » pour recevoir un e-mail dès que ce produit sera à nouveau en stock.

Je n'arrive pas à trouver un produit sur votre webshop que faire ?

Si vous n’arrivez pas à trouver un produit en particulier sur notre webshop, cela peut signifier qu’il est momentanément indisponible ou qu'il est sorti de notre assortiment.

NESCAFÉ Dolce Gusto est-il également disponible dans d'autres pays ?

Si vous voulez savoir si NESCAFÉ Dolce Gusto est disponible dans un certain pays, cliquez ici. 

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UNE FOIS VOTRE COMMANDE PASSÉE
Ma commande est-elle bien passée ?

Lorsque votre commande est passée, nous vous envoyons un courrier électronique à votre adresse e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre commande. 

Quel est le service de courrier en charge de ma commande ?

bpost est notre partenaire qui se charge de la livraison de vos commandes.

Puis-je retourner la marchandise ?

Vous avez le droit de renvoyer une commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, sans devoir donner de motif. Vous trouverez les informations détaillées sur les conditions et les modalités du renvoi dans la partie « Conditions générales ». 

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Nestlé Belgilux SA, Rue de Birmingham 221 - 1070 Bruxelles, tél : 02 529 55 13, e-mail : dolce-gusto@be.nestle.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Dans le cas où vous nous renvoyez votre commande en respectant toutes les conditions de notre politique de retour, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture, à nous-mêmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Pour des raisons de santé et d’hygiène, vous ne pouvez pas exercer un droit de rétractation pour les capsules dont l’emballage a été ouvert.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :

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  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
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Puis-je modifier le contenu de ma commande ou mon adresse de livraison ?

Si la commande est finalisée, c’est-à-dire que vous avez reçu le mail de confirmation de la commande, nous ne pouvons plus changer ni le contenu de celle-ci ni l’adresse de livraison indiqués sur votre commande. Il est possible de changer l’adresse de livraison via bpost, notre partenaire qui s’occupe de livrer vos commandes. Dans le courrier électronique que vous recevrez de bpost le matin de votre livraison, vous pouvez indiquer une nouvelle adresse de livraison, choisir un point relais ou un endroit sécurisé (abris de jardin, carport, etc) ou choisir de vous faire livrer chez un voisin.

En cas de changement impératif, vous devez refuser la livraison du colis par bpost afin qu’il nous soit retourné. Nous traiterons le retour dans les plus brefs délais. Cependant, sachez que vous aurez déjà été débité du montant de votre commande.

La procédure de retour permettra de vous rembourser selon votre demande dans un délai de 2 à 3 semaines.

Tant que la commande n'est pas finalisée, c’est-à-dire tant que vous n’avez pas complété la commande et que le paiement n’a pas encore été effectué, vous pouvez modifier comme vous le souhaitez votre commande ou votre adresse de livraison en revenant en arrière. Vous avez également la possibilité d'avoir des adresses de livraison et de facturation différentes. Suivez les instructions lors des étapes de la validation de votre panier d'achat. 

Vous pouvez à tout moment modifier les informations relatives à votre compte indépendamment de la finalisation d’une commande en ligne.

Je serai absent au moment de la livraison. Que faire ?

Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis, le service de transport bpost laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et déposera votre colis dans le point de retrait le plus proche. Vous aurez 7 jours pour aller le récupérer au point de retrait indiqué par bpost sur l’avis de passage.

Rendez-vous sur le site de bpost pour plus d’informations.

Ma commande est incomplète. Pourquoi ?

Dans le cas où vous pensez que le colis reçu est incomplet, n’hésitez pas à vérifier votre commande en vous connectant à votre compte sur notre webshop et en vous rendant dans l’onglet « MES COMMANDES ».

Si après vérification, votre colis ne contient pas les produits commandés, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :

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Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez télécharger vos factures NESCAFÉ Dolce Gusto sur votre compte (sous "Mes commandes" > cliquez sur la commande souhaitée > cliquez sur l'icône "Facture").

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BONS D'ACHAT, CODES PROMOTIONNELS ET AVIS
Qu’est-ce qu’un code promotionnel ?
À l’achat d’une machine, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre un code de réduction à valoir sur votre première commande sur notre webshop. Ce code promotionnel se trouve sur le livret d’accueil dans la boîte de votre nouvelle machine.
 
Vous pouvez également vous voir offrir un code promotionnel lors d’un jeu ou d’une promotion. Ce code est constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont à usage unique.
Comment utiliser mon code promotionnel reçu à l’achat de ma machine ?

Vous avez reçu un code à 12 caractères alphanumériques à l’achat de votre machine. Ce code vous permet de bénéficier d’une de réduction lors de votre première commande sur notre webshop.

C’est très simple :

• Connectez-vous sur votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto.

• Préparez votre commande en sélectionnant les produits désirés. Ajoutez-les à votre panier.

• Rendez-vous dans votre panier et retrouvez l’encadré « Codes promotionnels » situé en-dessous de votre liste d’achats

• Deux possibilités s’offrent à vous:

            •    Votre code promotionnel n’est pas enregistré sur votre compte. Saisissez-le dans le premier champ puis validez ;

            •    Votre code promotionnel a déjà été enregistré sur votre compte. Veuillez le sélectionner dans le deuxième champ puis validez.

• Le montant sera déduit automatiquement du montant de votre commande. Retrouvez tout le détail dans la partie droite de votre écran.

Mon code promotionnel n'est pas pris en compte, que faire ?

• Vérifiez s’il y a un message d’erreur expliquant la raison de la non prise en compte. Essayez de rentrer le code une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques).
• Vérifiez que le montant total de votre commande soit bien de 25€ minimum requis toutes réductions comprises et qu’elle corresponde aux conditions de l’offre.
 • Vérifiez que votre commande ne comprend pas de packs promotionnels ou packs avantages.


Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur apparaît, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :

  • Remplissez le formulaire de contact 

  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
    Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel.

  • Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 
Nous vous remercions de nous indiquer le code précis et le message d'erreur éventuel, cela nous aidera à traiter le problème technique au plus vite.

Je souhaite donner mon avis et partager mon expérience sur un produit, que faire ?

Rendez-vous sur la page produit de votre choix puis cliquez sur l’onglet « AVIS SUR LE PRODUIT ».

Si vous souhaitez écrire un commentaire sur un produit, une machine ou un accessoire, vous pouvez le faire facilement en vous rendant sur la page du produit concerné et en cliquant sur le lien « Rédiger un avis ». Vous devez être préalablement connecté à votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto pour avoir accès à cette option.

Avant de mettre en ligne un commentaire assurez-vous qu’il soit conforme à notre Charte de Modération :

1. Témoignez de votre expérience avec nos produits. Ce forum est destiné avant tout à recueillir votre expérience avec les produits NESCAFÉ Dolce Gusto. Cette fonctionnalité n’est pas destinée à accueillir d’autres questions ou problématiques que des commentaires (notamment questions relatives à une commande en cours ou à un paiement);

2. Rédigez vos commentaires dans un langage intelligible ;

3. Ne pas envoyer de commentaire que vous savez faux, inexact ou trompeur ;

4. Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (vie privée, droits de propriété intellectuelle tel- que droit d’auteur, droit des marques, droit à l’image…) ;

5. Ne pas mentionner ou faire référence à :

             a.  des produits de la concurrence

             b.  des chaînes de distribution ou magasins

             c.  des comparaisons de prix

6. Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;

7. Aucun propos de nature agressive, diffamatoire ou menaçante ne sera accepté. Ne pas publier des Commentaires pouvant susciter des prises de position de nature raciales, éthiques, religieuses, de parité ou politique ;

8. Aucun propos offensif, obscène, vulgaire non approprié sur notre site, celui-ci étant un forum public destiné à la famille ;

9. Pas de spam, de chaîne de courrier électronique, publicité commerciale ou promotionnelle, ou d’e-mails répétitifs. Ne pas inclure d’adresse url dans les Commentaires ;

10. Etre conforme à la réglementation et à la législation en vigueur en Belgique ;

11. Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun contenu pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu toute rémunération par tout tiers ;

Une fois votre commentaire soumis il sera mis en ligne dans les plus brefs délais. A noter qu’un seul commentaire peut être ajouté par produit et par compte sur le site.

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GÉRER VOTRE COMPTE
Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Si vous voulez modifier les données de votre compte, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels. Vous cliquez ensuite sur « Mon Compte » et vous pouvez y modifier vos informations personnelles puis cliquer sur « Enregistrer » quand vous avez terminé.


Vous pouvez également modifier votre adresse de livraison par défaut en cliquant sur « Mon Compte - Mes adresses » et vous pouvez y modifier votre adresse puis cliquer sur Enregistrer quand vous avez terminé.

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Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?

Nestlé accorde une grande importance à votre satisfaction et à la qualité de ses produits et services. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garder vos données personnelles tout à fait personnelles afin de vous offrir une expérience, en tant qu’utilisateur, à la fois sécurisée et protégée via tous les canaux de contacts possibles.

Toutes les données que vous nous confiez, nous les sécurisons avec les techniques les plus modernes. Un étranger n’y a tout simplement pas accès. Si vous avez le sentiment que cela ne se produit pas, merci de nous en informer.

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de votre inscription ne seront en aucun cas communiquées à des tiers non autorisés. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données nominatives vous concernant en vous adressant au service consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto via notre formulaire de contact .

Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, et accéder à votre demande dans un délai de 30 jours maximum.

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

Comment puis-je avoir accès à mes données personnelles ?

Nous sommes heureux de répondre à votre demande d’accès à votre profil personnel. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une copie de votre carte d'identité. 

Dès réception de celle-ci, nous vous enverrons, et ce dans un délai de 30 jours au maximum, une copie des informations personnelles qui sont à notre disposition.

Vous avez bien entendu et à tout moment le droit de consulter, de corriger, de demander la suppression de vos données ou de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données.

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Si vous souhaitez ne plus être client NESCAFÉ Dolce Gusto, envoyez-nous une demande via notrformulaire de contact. Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible. La suppression de vos données prend quelque temps avant d'être effective. Il se peut que vous continuiez de recevoir encore quelques messages, actuellement en réalisation, de notre part dans les semaines à venir.

Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible, et ce dans un délai de 30 jours maximum. 

Sachez que pour certaines données de votre historique de commandes, une retenue fiscale s'applique. Cela signifie que le service des contributions exige que Nestlé conserve ces informations pendant une certaine période, comme par exemple pour vos données de facturation.

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QUESTIONS SUR LES MACHINES NESCAFÉ DOLCE GUSTO
J'ai déballé ma nouvelle machine et il manque un élément. Que dois-je faire ?

rifiez à nouveau l'intérieur de la boîte pour voir si l'élément manquant ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, ramenez la machine au magasin où vous l'avez achetée et elle vous sera remplacée.

Si vous avez acheté l'appareil sur notre webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto, nous vous conseillons de contacter le Services Consommateurs : 

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Qu’indiquent les voyants des machines ?

- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.

- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert.

- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps!

- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.

- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.

- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine. Plus d'information sur le détartrage de nos machines ici.
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
 
Retrouvez toutes nos machines ici.
 
Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page « mode d’emploi ».

Comment fonctionne la machine NESCAFÉ Dolce Gusto et mode d’emploi ?

La machine NESCAFÉ Dolce Gusto réchauffe de l'eau qui atteint une pression de maximum 15 bars avant d'être versée dans la tasse à café. L'eau est filtrée dans une capsule contenant du café NESCAFÉ torréfié et moulu de grande qualité. 

Le système de haute pression et les capsules ont été conçus de sorte qu’eau et pression soient réparties uniformément dans le café. Ceci est une garantie d'arôme optimal. La façon dont la pression fonctionne dans ce système est comparable à celle des machines professionnelles. Le café filtre fonctionne avec une pression d'un bar (la pression atmosphérique normale). D'autres machines fonctionnent avec maximum deux bars. Mais le système NESCAFÉ Dolce Gusto fonctionne avec une pression de 15 bars. Chaque capsule permet de faire une tasse de café en moins d'une minute.

Vous trouverez toutes les informations concernant votre machine sur notre page dédiées où vous pourrez tant consulter qu’imprimer votre « mode d’emploi » à votre guise.

Qu’est-ce que la pression de 15 bars ?

La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ Dolce Gusto sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi, NESCAFÉ Dolce Gusto garantit à ses consommateurs un « vrai Expresso » de qualité professionnelle.

Qu'est-ce que la crema ?

Un bon expresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.

Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?

Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.

Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :

· Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!

· N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!

· A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!

· Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!

· Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!

Quel type d'eau dois-je utiliser ?

L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.

N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).

Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.

Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?

Si vous n’avez plus d’écoulement nous vous signalons qu'une épingle est fournie avec votre machine pour la déboucher si nécessaire. Il est possible que des résidus de café de lait ou de chocolat se soient accumulés dans l'injecteur, raison pour laquelle il n'y a plus d'écoulement.

Visionnez notre vidéo explicative afin de déboucher votre machine.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :

  • Remplissez le formulaire de contact 

  • Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
    Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel.

  • Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Je dois détartrer ma machine. Comment puis-je faire cela ?

Nous vous conseillons de détartrer votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto et le porte capsule tous les 3-4 mois ou toutes les 400 consommations avec notre kit de détartrant recommandé en vente sur notre webshop. Vous pouvez également utiliser le détartrant Krups F0540010 disponible dans certains magasins en Belgique.

ATTENTION : Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.

Vous trouverez toutes les informations sur la manière de procéder et la fréquence de détartrage de la machine dans le mode d'emploi livré avec la machine et ici.

https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja

Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :

- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.

- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude

- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu

L’aiguille de perçage des capsules aussi appelée injecteur doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine. (voir FAQ : Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?)

Où puis-je faire réparer ma machine ?

Concernant les machines à café KRUPS, KRUPS donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période KRUPS se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé à un agent de service agréé KRUPS et accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi. La garantie n’est pas transférable.

Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:

  • Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions

  • Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)

  • Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit

  • Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit

  • Utilisation autre que l'usage domestique normal

  • Usure normale

  • Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident

  • Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé

  • Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.

Nous vous invitons donc à vous adresser au fabricant Krups afin de déterminer avec eux de la suite à donner à votre dossier. Vous pouvez les contacter par téléphone (070/23 31 59) ou via leur formulaire de contact en ligne et retrouvez nos réparateurs agréés pour toute intervention sous et hors garantie sur votre machine. Ils seront ravis de vous aider !

Quelle est la durée de garantie des machines ?

Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto est garantie deux ans à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1649bis-1649octies du code civil belge. 

Concernant les machines à café KRUPS Dolce Gusto, NESCAFÉ Dolce Gusto donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période NESCAFÉ Dolce Gusto se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi. 

La garantie n’est pas transférable.

Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:

- Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions

- Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)

- Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit

- Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit

- Utilisation autre que l'usage domestique normal

- Usure normale

- Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident

- Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé

- Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.

 

Mes preuves d’achats :

Le ticket de caisse, la facture ou la confirmation de commande reçue pour les achats en ligne font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

Où puis-je acheter les machines NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Les machines NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles dans un grand nombre de magasins. Si une machine est disponible sur notre webshop d’une chaîne partenaire, le prix ainsi qu’un lien vers cette webshop sont indiqués afin de pouvoir effectuer l’achat en ligne.

Vous pouvez également voir l'option « où acheter? ».

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QUESTIONS SUR L'ADAPTATEUR NEO START
Qu'en est-il du nouvel accessoire NEO Start Adapter ?

L'adaptateur NEO Start est un accessoire qui vous permet de préparer les Espresso & Lungo avec les pods compostables à domicile NEO, les pods compostables et est compatible avec la plupart des machines ORIGINAL NESCAFÉ Dolce Gusto.

Avec l'adaptateur NEO Start, vous pouvez avoir un premier aperçu de l'expérience NEO et profiter de la gamme de cafés NEO Lungo, Lungo Décaf et Espresso avec les machines NESCAFÉ Dolce Gusto suivantes : INFINISSIMA, INFINISSIMA Touch, GENIO S, GENIO S Plus, GENIO S Touch, PICCOLO, PICCOLO XS, MINI ME.

Quelles sont les recommandations pour la première utilisation ?
  1. Avant la première utilisation, veuillez rincer l'adaptateur NEO Start à l'eau.
  2. Placez un pod NEO (gamme Espresso, Lungo ou Lungo Decaf) dans l'adaptateur NEO Start, au-dessus de l'anneau d'éjection. Fermez le couvercle et appuyez fermement pour percer le pod. Fermez le loquet tout en maintenant le couvercle appuyé.
  3. Insérez complètement l'adaptateur NEO Start dans la machine NESCAFÉ Dolce Gusto. Fermez la tête de la machine.
  4. Préparez votre boisson comme d'habitude en utilisant la fonction de distribution d'eau chaude. Utilisez toujours la fonction de distribution d'eau chaude de la machine NESCAFÉ Dolce Gusto lorsque vous préparez des boissons avec l'adaptateur NEO Start.
  5. Après l'utilisation de l'adaptateur NEO Start, retirez toujours le pod et nettoyez l'adaptateur NEO Start. Soyez prudent car l'adaptateur NEO Start peut être chaud après l'extraction. Ne laissez jamais un pod usagé dans l'adaptateur NEO Start. L'adaptateur NEO Start peut être lavé au lave-vaisselle.

Pour des informations plus complètes, veuillez lire attentivement le manuel d'utilisation avant votre première utilisation.

L'adaptateur NEO Start convient-il à tous les modèles de machines NESCAFÉ Dolce Gusto ?

L'adaptateur NEO Start est compatible avec les machines NESCAFÉ Dolce Gusto suivantes : INFINISSIMA, INFINISSIMA Touch, GENIO S, GENIO S Plus, GENIO S Touch, PICCOLO, PICCOLO XS, MINI ME. Les autres modèles NESCAFÉ Dolce Gusto ne sont pas compatibles avec l'adaptateur NEO Start. N'essayez pas d'insérer de force votre adaptateur NEO Start dans votre machine. Assurez-vous que votre adaptateur NEO Start est compatible avec la machine NESCAFÉ Dolce Gusto que vous possédez.

Existe-t-il une garantie pour l'adaptateur NEO Start ?

Garantie pour l'adaptateur NEO Start : Nestlé offre une garantie commerciale pour l'adaptateur NEO Start pour une durée de 2 ans à compter de la date d'achat (telle qu'indiquée sur la facture). Pour la garantie commerciale de cet accessoire, vous pouvez contacter le service clientèle ou visiter le site web.

L'adaptateur NEO Start est-il sans BPA ?

Oui, l'adaptateur NEO Start est exempt de BPA.

Quel est le prix de cet adaptateur NEO Start ?

Le prix de cet adaptateur NEO Start vendu sur www.dolce-gusto.be est de 14,90 €

Je n'arrive pas à fermer le couvercle de la machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto après avoir mis en place l'adaptateur NEO Start, que dois-je faire ?

L'adaptateur NEO Start est attiré magnétiquement en position finale ; si vous avez des difficultés à fermer le couvercle de la machine, vérifiez les points suivants :

  1. Votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto est compatible avec l'adaptateur NEO Start.
  2. L'adaptateur NEO Start est bien fermé (le couvercle de l'adaptateur est pressé fermement et le loquet est fermé).
  3. L'adaptateur NEO Start est bien inséré dans la tête de la machine et en position finale.

En général, il n'y a pas de frictions et l'adaptateur NEO Start est attiré magnétiquement vers la position finale.

Aidez à la fermeture avec une pression de la paume de la main.

Dois-je détartrer régulièrement l'accessoire NEO Start ?

Pour garantir une performance optimale de votre adaptateur NEO Start et une excellente qualité de boisson, veillez à le détartrer régulièrement (tous les 3 mois) pendant que vous détartrez votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto.

Puis-je le mettre au lave-vaisselle ?

Oui, l'adaptateur NEO Start peut être mis au lave-vaisselle.

Mes pods NEO sont restés coincés dans l'adaptateur NEO Start, que dois-je faire ?

Assurez-vous que le couvercle de l'adaptateur NEO Start est complètement ouvert et que l'anneau d'éjection est dégagé de la base. Placez l'adaptateur NEO Start à l'envers et si le pod est coincé, tirez-le doucement avec une cuillère pour le détacher.

La préparation de ma boisson s'est arrêtée au milieu de l'extraction car il n'y avait plus d'eau dans le réservoir de la machine, que dois-je faire ?

S'il n'y a pas d'eau pendant la préparation d'une boisson, vous pouvez simplement remplir le réservoir d'eau et continuer la préparation comme d'habitude. Cependant, il est possible que la machine ne redémarre pas après le remplissage. Dans ce cas, retirez votre tasse et l'adaptateur NEO Start (sans retirer le pod). Insérez le porte-capsules NESCAFÉ Dolce Gusto Original et l'accessoire de rinçage fourni avec votre machine, puis lancez l'extraction. Lorsque l'eau commence à couler, arrêtez l'extraction. Retirez votre porte-capsules NESCAFÉ Dolce Gusto Original. Réinsérez l'adaptateur NEO Start et remettez la tasse en place. Relancez la préparation de café chaud et arrêtez-la manuellement lorsque le volume de café souhaité est atteint.

Y a-t-il un risque de brûlure lors de la manipulation de l'adaptateur NEO Start après utilisation ?

Non, mais soyez prudent car l'adaptateur NEO Start peut être chaud après l'extraction.

L'adaptateur NEO Start est-il compatible avec des machines à café autres que NESCAFÉ Dolce Gusto ?
Non, l'adaptateur NEO Start n'est compatible qu'avec une sélection de machines NESCAFÉ Dolce Gusto Original :
INFINISSIMA, INFINISSIMA Touch, GENIO S, GENIO S Plus, GENIO S Touch, PICCOLO, PICCOLO XS, MINI ME.
Les autres modèles NESCAFÉ Dolce Gusto ne sont pas compatibles avec l'adaptateur NEO Start. N'essayez pas d'insérer de force votre adaptateur NEO Start dans votre machine. Assurez-vous que votre adaptateur NEO Start est compatible avec la machine NESCAFÉ Dolce Gusto que vous possédez.
Puis-je acheter ce nouvel accessoire indépendamment d'une machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Oui, l'adaptateur NEO Start peut être acheté indépendamment. Toutes les informations relatives à l'adaptateur NEO Start sont disponibles sur la page web dédiée. Avertissement : Veuillez vous assurer que votre machine est compatible.

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QUESTIONS SUR LES CAPSULES ET ACCESSOIRES NESCAFÉ DOLCE GUSTO
Puis-je acheter les capsules directement chez NESCAFÉ Dolce Gusto ? Les capsules sont-elles disponibles via internet ?

Vous pouvez les acheter directement via notre webshop, ou dans un grand nombre de magasins, dont les enseignes de la grande distribution. Pour plus d’information sur les différents types de capsules dans notre webshop, cliquez ici. 

 
 
Avez-vous encore l'intention de créer d'autres sortes de capsules, comme des capsules pour le thé ?

Actuellement, un large choix de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles sur notre webshop. Pour se tenir au courant des nouveaux développements de produits dans le futur, vous pouvez vous enregistrer en ligne à notre newsletter ou nous suivre sur Facebook. 

Puis-je également employer d'autres capsules de café que les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et les machines NESCAFÉ Dolce Gusto ont été conçues pour interagir ensemble. Nous ne ferons aucun commentaire sur l’utilisation des autres capsules et leur fonctionnement dans les machines NESCAFÉ Dolce Gusto.

Les capsules peuvent-elles être recyclées ?

Toutes les capsules de NESCAFÉ Dolce Gusto vont désormais dans le sac bleu (PMC).  Grâce à notre partenariat avec Fost Plus, il est désormais aussi simple de trier vos capsules que de vous faire un petit café. 

Où puis-je trouver les accessoires NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Les accessoires NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles exclusivement sur notre webshop NESCAFÉ Dolce Gusto. Retrouvez-les ici.

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QUESTIONS SUR LE SYSTÈME ET LES MACHINES NEO
Le système NEO de NESCAFÉ Dolce Gusto est-il meilleur que celui que vous utilisez actuellement ?

NEO représente l'expérience du « coffee shop à la maison » grâce à la convergence unique d'un café portionné de haute qualité, de la polyvalence du café noir, de la connectivité et de la durabilité. La durabilité a été l'une des forces motrices de cette création - de la machine au pod, nous avons pris en compte les aspects liés à la durabilité.

NEO est votre coffee shop à la maison grâce à nos différents arômes, nos différentes méthodes de préparation des machines, la personnalisation et la connexion via notre application et nos pods de café innovantes. Les pods de café NEO sont compostables à domicile, vous pouvez donc facilement les jeter sur votre propre tas de compost.

Grâce à ce concept innovant, nous lançons avec NEO les tout premiers cafés NESCAFE Dolce Gusto compostables à domicile. En compostant vos pods sur votre tas de compost à domicile, nous pouvons ensemble progresser vers un avenir avec moins de déchets !

Basé sur la technologie révolutionnaire « SmartBrew » de NESCAFÉ Dolce Gusto, NEO ajuste automatiquement de nombreux paramètres d'extraction en une seule machine, recréant ainsi les techniques des baristas pour offrir une expérience authentique de la qualité d'un coffee shop à la maison. En appuyant sur un bouton, NEO offre aux consommateurs différentes méthodes de préparation pour les cafés noirs, pour tout préparer, des ristrettos, espressos, lungos et americanos de style coffee shop, aux cafés extraits au goutte-à-goutte, le tout dans une seule machine compacte. NEO ajuste automatiquement de nombreux paramètres tels que la pression, la température, le temps d'écoulement et le volume, en adaptant la méthode d'infusion et les paramètres d'extraction à chaque recette, grâce à la reconnaissance automatique des capsules.

J'ai un problème avec ma machine à café NEO ou j'ai une question sur ma machine, où puis-je trouver de l'aide et de l'assistance ?

Trouvez les manuels d'instruction, les questions fréquemment posées et de l'aide pour votre machine à café NEO dans les sections suivantes :

Adie et Assistance machine NEO Caffé.

Adie et Assistance machine NEO Latte.

Comment connecter ma machine NEO à l'application ?

Trouvez comment connecter votre machine NEO à l'application dans les sections suivantes :
Connecter ma machine NEO Caffè à l'application.
Connecter ma machine NEO Latte à l'application.

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LE NUTRI-SCORE
Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est un logo présent sur la face avant des emballages, il permet de mieux comprendre la qualité nutritionnelle d’un produit, en complément des informations nutritionnelles déjà présentes sur l’emballage. Le but est de faciliter les choix de nos consommateurs.

Pourquoi NESCAFÉ Dolce Gusto met-il le Nutri-Score sur ses boissons spécialités ?

Le Nutri-Score est un logo de choix des aliments qui utilise des couleurs (du vert au rouge) et des lettres (de A à E) pour évaluer la valeur nutritionnelle d'un produit par 100 grammes/100 ml. Il s'agit d'un logo qui peut être utilisé volontairement par l'industrie alimentaire.

L’adoption du logo Nutri-Score sur nos produits s’inscrit dans la continuité de nos actions pour le progrès nutritionnel. Avec le Nutri-Score, nous voulons offrir davantage de transparence à nos consommateurs et les accompagner dans l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires.

Comment le Nutri-Score est-il calculé pour les boissons NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Le Nutri-Score donne un score aux produits sur la base d’un algorithme scientifique. Celui des boissons est calculé sur la base de 100 ml de produit et prend en compte les nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes, légumineuses, fruits à coques et huile d’olive/colza/noix). Les éléments suivants sont pénalisés : la valeur énergétique (kcal), les sucres, les graisses saturées et le sel. Un produit se voit attribuer une note sur la base du score total : A correspond à la composition la plus saine, E à la moins saine. 

Les boissons de NESCAFÉ Dolce Gusto sont généralement calculées dans la catégorie "boissons". Les produits se voient facilement attribuer un B ou un C, car seule l'eau est considérée comme un A.

Dans certains cas, le produit entre dans la catégorie des aliments (aliments solides ou liquides). Ceci vaut pour une boisson composée de ≥ 80% de lait, des boissons en poudre préparées avec du lait ou des boissons en poudre avec ≥ 80% de lait (poids sec) préparées avec de l'eau, conformément aux directives Nutri-Score. Pour NESCAFÉ Dolce Gusto, cela inclut le Latte Macchiato et le Cappuccino Skinny.

Aurais-je le même Nutri-Score si je prépare ma boisson différemment de ce qui est conseillé surl’emballage ?

Le Nutri-Score est calculé à partir des valeurs nutritionnelles pour 100 ml de produit tel que consommé et reconstitué selon le mode d’emploi indiqué sur le dos du pack. Si vous préparez votre boisson autrement, vous n’aurez pas le même profil nutritionnel sur 100 ml et donc pas forcément le même Nutri-Score.

Faut-il arrêter de consommer des produits classés D ou E ?

Tous les produits, quel que soit leur score, ont leur place dans une alimentation équilibrée. Un produit avec un score orangé/rouge (D, E) invitera à une consommation plus occasionnelle et en quantité raisonnable, alors qu’un produit avec un score vert (A, B) pourra être consommé plus fréquemment.

Pourquoi n'y a-t-il pas de Nutri-Score sur les cafés noirs ?

NESCAFÉ Dolce Gusto s'engage à mettre en œuvre le Nutri-Score sur tous les produits éligibles lors du renouvellement de ses emballages. Le café noir n'est pas éligible au Nutri-Score selon les règles, car il ne fait pas l'objet d'une déclaration nutritionnelle.

Selon les lignes directrices de l'UE en matière d'étiquetage, tout nutriment inférieur à 0,5 g peut être déclaré comme étant 0. Les sucres doivent donc normalement être déclarés comme 0. L'énergie serait d'environ 5kJ/100ml, ce qui donne un Nutri-Score de B aux cafés noirs.

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QUESTIONS SUR LES BOISSONS, PODS ET SACHETS NEO
Ce nouveau matériau affecte-t-il le goût du café ? Est-ce une façon sûre de boire du café ?

Le nouveau matériau n'affecte pas le goût et permet de boire du café en toute sécurité. Les matériaux ont été choisis en tenant compte de la sécurité des consommateurs et sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Les consommateurs bénéficieront de la meilleure qualité de café à ce jour.

Quelles sont les différences de goût entre le café classique NESCAFÉ Dolce Gusto et NEO ?

Nous utilisons des mélanges de café et des profils de torréfaction différents de ceux des capsules de café actuelles.

Quels sont les niveaux d'acrylamide dans les cafés NESCAFÉ Dolce Gusto NEO par rapport à ceux d'autres cafés ?

La teneur en acrylamide varie d'un café à l'autre. Les cafés NESCAFÉ Dolce Gusto sont tous inférieurs au niveau de référence de la Commission européenne de 400 microgrammes par kg de café torréfié et moulu.

Vos produits conviennent-ils aux végétaliens ?

Oui, car nos pods de café noir contiennent 100 % de café torréfié et moulu.

Comment la qualité du café est-elle préservée ?

L'emballage extérieur préserve la qualité du café en constituant une barrière contre l'oxygène et l'humidité, grâce à sa fermeture hermétique. Le pod protège également contre l'oxydation du café.

Après la production, les pods se conservent 13 mois dans leur emballage d'origine tout en préservant leur fraîcheur.

Une fois l'emballage ouvert ou les pods sont retirés de leur emballage, ils peuvent être conservés pendant 6 semaines.

Il est recommandé de conserver les pods dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec pour maximiser leur fraîcheur.

Les produits NEO sont-ils biologiques ?

Non. Notre café provient du Plan NESCAFÉ. Cela signifie que nos cafés sont récoltés auprès d'exploitations agricoles partenaires qui appliquent certaines pratiques écologiques et sociales responsables dans le cadre de notre programme. Découvrez-en plus ici.

Comment recycler l'emballage des pods de café NEO ?

Les emballages entourant nos pods de café sont recyclables. Ainsi, la boîte en carton peut être déposée avec les déchets papiers-cartons, et l'emballage entourant la boîte peut être déposé dans le sac PMC (Plastiques, Métaux, Cartons).

Les pods NEO sont-ils au même prix que mes capsules actuelles ?

Vous pouvez trouver le prix de nos pods NEO sur notre site web.

Combien y a-t-il de pods NEO par boîte ?

Pour les cafés noirs, les boîtes contiennent 8 ou 12 pods NEO en fonction de la variété. Pour les autres boissons, les boîtes contiennent 6 pods et 6 sachets ou 12 sachets en fonction de la variété.

Où puis-je acheter ces nouveaux pods NEO ?

Vous pouvez acheter les pods NEO sur notre site web ou dans votre supermarché préféré.

Pourquoi vos nouveaux pods NEO sont-ils plus durables que vos capsules actuelles ?

Pour de nombreuses raisons :

Les pods sont compostables à domicile, certifiés par TÜV Austria. La taille de chaque pod est optimisée en fonction des exigences de la recette. Nos pods sont composés d'1g de papier et d'une membrane en biopolymère compostable, aussi fine qu'un cheveu humain, qui protège la fraîcheur du café de l'oxydation.

Combien de temps faut-il pour que les pods NEO se décomposent à la maison ?

Les pods de café NEO ont été certifiés pour le compostage à domicile par TÜV Austria. Le processus de compostage à domicile peut durer six mois dans des conditions optimales et lorsque le compostage est effectué correctement. La durée varie en fonction de facteurs tels que l'humidité, la température, l'aération, les matières premières et le savoir-faire en matière de compostage.

Les pods NEO peuvent-elles être jetées dans des poubelles pour le papier ?

Les pods de café NEO ne doivent pas être jetés dans les poubelles pour le papier, car le café contaminerait le flux de recyclage du papier. Nos pods sont compostable à domicile.

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Contactez nous par téléphone +32 2 529 55 13

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