You have reached the website


Foire aux questions


S'inscrire

Je ne suis pas encore enregistré sur le webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto. Comment puis-je m'inscrire ?

Cliquez ici pour vous enregistrer. Cinq étapes simples suffisent.

Comment puis-je obtenir mon cadeau de bienvenue lors de ma première commande?

Vous avez reçu, dans le livret situé dans la boîte de votre machine, un code promotionnel vous donnant droit à une réduction lors de votre première commande passée sur notre webshop. Il vous suffira d’introduire le code promotionnel dans l’espace prévu à cet effet en fin de commande, dans votre panier.
Au moment de valider votre panier et pour autant que les conditions d’achat soient remplies, le montant du bon de réduction sera automatiquement déduit du montant total de votre commande.

Attention : pour introduire et valider un code promotionnel, vous devez passer une commande toutes réductions comprises de minimum 25€. Ce code n’est pas cumulable avec d’autres offres et promotions et peut être soumis à d’autres conditions, mentionnées sur le bon de réduction.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu l'e-mail confirmant mon enregistrement ?

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de votre enregistrement, il est possible que ceci soit dû au fait qu’il existe déjà un compte lié à l’adresse e-mail avec laquelle vous avez essayé de créer un nouveau compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe. Un lien vous sera envoyé par e-mail, sur lequel vous pouvez cliquer pour définir un nouveau mot de passe.


En cas de problèmes persistants, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Que dois-je faire si je ne parviens pas à cliquer sur le lien dans l'e-mail que vous m'avez envoyé ?

Si le lien ne fonctionne pas, copiez le lien et collez-le directement dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Votre site internet est-il bien protégé ?

Oui, le site web NESCAFÉ Dolce Gusto est complètement protégé.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Notez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules et majuscules. Faites-y attention en essayant de vous y connecter. Si vous n’y parvenez toujours pas, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de la façon suivante :
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » lorsque vous essayez de vous connecter. 
Entrez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre 
        mot de passe pour accéder à notre webshop.

Pourquoi ne puis-je pas consulter l'ensemble du site?

Pour pouvoir consulter ce site, votre navigateur doit accepter des cookies. Pour ceci, allez dans le menu "Outils" de votre navigateur internet et sélectionnez vos "Options internet". Il vous suffira d'adapter vos paramètres de protection et de confidentialité afin d'autoriser les cookies. Si vous ne faites pas cela, ce site internet ne fonctionnera pas correctement. Si vous utilisez un ordinateur Apple Mac, veuillez contacter votre assistance technique pour ce problème. Pour un fonctionnement optimal, préférez l’utilisation du navigateur Google Chrome. 

Nous travaillons également à l’optimisation de notre site sur les smartphones et les tablettes.

Passer une commande

Comment puis-je passer une commande ?

Rendez-vous sur le webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sélectionnez les articles désirés et ajoutez-les à votre panier. Vérifiez votre commande ainsi que le nombre d'articles. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le nombre d'articles dans votre panier. Si vous le faites, cliquez ensuite sur « Mettre à jour le panier ». Ensuite vous serez invité à payer votre commande.

Puis-je acheter en ligne si je n'ai pas de machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto?

Oui, même si vous n'avez pas de machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto, vous pouvez vous enregistrer et faire vos achats en ligne.

De quelle manière puis-je payer ma commande?

Vous avez la possibilité de régler vos achats avec les cartes de crédit Visa et MasterCard ainsi qu'avec votre carte de débit à travers notre plateforme home-banking. Nous espérons dans le futur vous proposer encore d'autres moyens de paiement.

Si vous rencontrer des soucis pour le paiement, vous pouvez prendre contact avec Sofort, gestionnaire du système de paiement sur notre site web, au numéro suivant : 02 808 63 05. 

Existe-t-il un montant minimum pour commander ?

Le montant minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires et machines confondus).

Quel est le coût de livraison de ma commande?

Les frais de livraison sont toujours gratuits, pour toute commande passée sur notre webshop.

Que dois-je faire si mon paiement échoue?

Repassez votre commande. Lorsque vous êtes à l'écran « Options de paiement », faites attention aux points suivants: 

Carte de crédit : 
Vérifiez que vous utilisez bien une carte de crédit Visa ou MasterCard. Les cartes American Express
        ne sont pas acceptées.
Nom sur la carte de crédit : Introduisez votre nom tel qu'il apparaît sur la carte de crédit.
Numéro de carte de crédit : Il s’agit du nombre de seize chiffres figurant au milieu de la carte de crédit. 
        Vous devez introduire ce nombre sans espace.
Date d'échéance : Utilisez le menu déroulant pour introduire le mois et l'année de la date d'échéance.
Code de sécurité à 3 chiffres : Ce sont les trois derniers chiffres qui se trouvent sur la bande de signature 
        au dos de la carte de crédit.

Si vous ne parvenez toujours pas à passer la commande, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183(Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Livrez-vous aussi hors de Belgique?

Non. Nous ne livrons qu'à des adresses situées en Belgique.

Puis-je aussi commander par courrier ou par téléphone?

Non, il est uniquement possible de commander en ligne sur notre webshop.  Les produits NESCAFÉ Dolce Gusto sont également disponibles dans la plupart des supermarchés en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg.

Je n’ai pas accès à l’onglet ‘ajouter au panier’ sur un produit, que faire ?

Le produit que vous souhaitez ajouter à votre panier est grisé et l’onglet bleu ‘ajouter au panier’ n’apparaît pas ? Cela signifie que le produit est momentanément indisponible.

Nous vous invitons à vous reconnecter très rapidement sur notre webshop pour le commander une fois qu’il est revenu en stock.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre adresse e-mail en cliquant sur « informez-moi » ou « m’alerter du retour en stock » pour vous envoyer un e-mail dès que ce produit sera à nouveau en stock.

Je n'arrive pas à trouver un produit sur votre webshop que faire ?

Si vous n’arrivez pas à trouver un produit en particulier sur notre webshop, cela peut signifier qu’il est momentanément indisponible.

Nous vous invitons à vous reconnecter sur notre webshop dans quelques jours pour vérifier si le produit que vous cherchiez est de nouveau disponible.

NESCAFÉ Dolce Gusto est-il également disponible dans d'autres pays?

Si vous voulez savoir si NESCAFÉ Dolce Gusto est disponible dans un certain pays, cliquez ici. 

Une fois votre commande passée

Ma commande est-elle bien passée?

Lorsque votre commande est passée, nous vous envoyons un courrier électronique à votre adresse e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre commande. 

Quel est le service de courrier en charge de ma commande?

DPD est notre partenaire qui se charge de la livraison de vos commandes.

Puis-je retourner la marchandise?

Vous avez le droit de renvoyer une commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, sans devoir donner de motif. Vous trouverez les informations détaillées sur les conditions et les modalités du renvoi dans la partie « Conditions générales ». 

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Nestlé Belgilux SA, Rue de Birmingham 221 - 1070 Bruxelles, tél : 0800 93 217, e-mail : dolce-gusto@be.nestle.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Dans le cas où vous nous renvoyez votre commande en respectant toutes les conditions de notre politique de retour, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture, à nous-mêmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Pour des raisons de santé et d’hygiène, vous ne pouvez pas exercer un droit de rétractation pour les capsules dont l’emballage a été ouvert.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Puis-je modifier le contenu de ma commande ou mon adresse de livraison ?

Si la commande est finalisée, c’est-à-dire que vous avez reçu le mail de confirmation de la commande, nous ne pouvons plus changer ni le contenu de celle-ci ni l’adresse de livraison indiqués sur votre commande. Il est possible de changer l’adresse de livraison via DPD, notre partenaire qui s’occupe de livrer vos commandes. Dans le courrier électronique que vous recevrez de DPD le matin de votre livraison, vous pouvez indiquer une nouvelle adresse de livraison, choisir un point relais ou un endroit sécurisé (abris de jardin, carport, etc) ou choisir de vous faire livrer chez un voisin.

En cas de changement impératif, vous devez refuser la livraison du colis par DPD afin qu’il nous soit retourné. Nous traiterons le retour dans les plus brefs délais. Cependant, sachez que vous aurez déjà été débité du montant de votre commande.
La procédure de retour permettra de vous rembourser selon votre demande dans un délai de 2 à 3 semaines.

Tant que la commande n'est pas finalisée, c’est-à-dire tant que vous n’avez pas complété la commande et que le paiement n’a pas encore été effectué, vous pouvez modifier comme vous le souhaitez votre commande ou votre adresse de livraison en revenant en arrière. Vous avez également la possibilité d'avoir des adresses de livraison et de facturation différentes. Suivez les instructions lors des étapes de la validation de votre panier d'achat. 
Vous pouvez à tout moment modifier les informations relatives à votre compte indépendamment de la finalisation d’une commande en ligne.

Je serai absent au moment de la livraison. Que faire ?

Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis, le service de transport DPD laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et déposera votre colis dans le point de retrait le plus proche. Vous aurez 14 jours pour aller le récupérer au point de retrait indiqué par DPD sur l’avis de passage.

Rendez-vous sur le site de DPD pour plus d’informations ou contactez leur service clients par téléphone au 070 40 60 35.

Ma commande est incomplète. Pourquoi ?

Dans le cas où vous pensez que le colis reçu est incomplet, n’hésitez pas à vérifier votre commande en vous connectant à votre compte sur notre webshop et en vous rendant dans l’onglet « MES COMMANDES ».

Si après vérification, votre colis ne contient pas les produits commandés, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi  de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Bons d'achat, codes promotionnels et avis

Qu’est-ce qu’un code promotionnel ?

À l’achat d’une machine, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre un code de réduction à valoir sur votre première commande sur notre webshop. Ce code promotionnel se trouve sur le livret d’accueil dans la boîte de votre nouvelle machine.

Vous pouvez également vous voir offrir un code promotionnel lors d’un jeu ou d’une promotion. Ce code est constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont généralement à usage unique.

Comment utiliser mon code promotionnel reçu à l’achat de ma machine ?

Vous avez reçu un code à 12 caractères alphanumériques à l’achat de votre machine. Ce code vous permet de bénéficier d’une de réduction lors de votre première commande sur notre webshop.

C’est très simple :
Connectez-vous sur votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto.
Préparez votre commande en sélectionnant les produits désirés. Ajoutez-les à votre panier.
Rendez-vous dans votre panier et retrouvez l’encadré « Codes promotionnels » situé en-dessous de votre                    liste d’achats
Deux possibilités s’offrent à vous:
            •    Votre code promotionnel n’est pas enregistré sur votre compte. Saisissez-le dans le premier
                  champ puis validez ;
            •    Votre code promotionnel a déjà été enregistré sur votre compte. Veuillez le sélectionner  
                  dans le deuxième champ puis validez.
Le montant sera déduit automatiquement du montant de votre commande. Retrouvez tout le détail dans la                  partie droite de votre écran.

Attention : pour introduire et valider un code promotionnel vous devez passer une commande toutes réductions comprises de minimum 25€, ce code n’est pas cumulable avec d’autres offres et promotions et peut être soumis à d’autres conditions, mentionnées sur le bon de réduction.

Mon code promotionnel n'est pas pris en compte, que faire ?

Vérifiez s’il y a un message d’erreur expliquant la raison de la non prise en compte. Essayez de rentrer le code            une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques).
Vérifiez que le montant total de votre commande soit bien de 25€ minimum requis toutes réductions comprises            et qu’elle corresponde aux conditions de l’offre.

Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur apparaît, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Nous vous remercions de nous indiquer le code précis et le message d'erreur éventuel, cela nous aidera à traiter le problème technique au plus vite.

Je souhaite donner mon avis et partager mon expérience sur un produit, que faire ?

Rendez-vous sur la page produit de votre choix puis cliquez sur l’onglet « AVIS SUR LE PRODUIT ».

Si vous souhaitez écrire un commentaire sur un produit, une machine ou un accessoire, vous pouvez le faire facilement en vous rendant sur la page du produit concerné et en cliquant sur le lien « Rédiger un avis » (hors salariés NESTLÉ). Vous devez être préalablement connecté à votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto pour avoir accès à cette option.

Avant de mettre en ligne un commentaire assurez-vous qu’il soit conforme à notre Charte de Modération :

1. Témoignez de votre expérience avec nos produits. Ce forum est destiné avant tout à recueillir votre expérience            avec les produits NESCAFÉ Dolce Gusto. Cette fonctionnalité n’est pas destinée à accueillir d’autres questions ou          problématiques que des commentaires (notamment questions relatives à une commande en cours ou à un                  paiement);

2. Rédigez vos commentaires dans un langage intelligible (notamment pas de langage SMS) ;

3. Ne pas envoyer de commentaire que vous savez faux, inexact ou trompeur ;

4. Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (vie privée, droits de propriété intellectuelle tel- que droit d’auteur,              droit des marques, droit à l’image…) ;

5. Ne pas mentionner ou faire référence à :

             a.  des produits de la concurrence
             b.  des chaînes de distribution ou magasins
             c.  des comparaisons de prix

6. Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;

7. Aucun propos de nature agressive, diffamatoire ou menaçante ne sera accepté. Ne pas publier des                              Commentaires pouvant susciter des prises de position de nature raciales, éthiques, religieuses, de parité ou                politique... ;

8. Aucun propos offensif, obscène, vulgaire non approprié sur notre site, celui-ci étant un forum public destiné à la          famille ;

9. Pas de spam, de chaîne de courrier électronique, publicité commerciale ou promotionnelle, ou d’e-mails                      répétitifs. Ne pas inclure d’adresse url dans les Commentaires ;

10. Etre conforme à la réglementation et à la législation en vigueur en Belgique ;

11.    Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun contenu pour lequel vous avez été payé ou             vous avez reçu toute rémunération par tout tiers ;

Une fois votre commentaire soumis il sera mis en ligne dans les plus brefs délais. A noter qu’un seul commentaire peut être ajouté par produit et par compte sur le site.

Gérer votre compte

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Si vous voulez modifier les données de votre compte, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels. Vous cliquez ensuite sur « Mon Compte – Mes informations personnelles – adapter ».


Vous pouvez également modifier votre adresse de livraison par défaut en cliquant sur « Mon Compte – Mon adresse – Votre adresse principale de livraison – modifier ».


Pour toute aide supplémentaire, vous pouvez contacter directement et gratuitement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?

Nestlé accorde une grande importance à votre satisfaction et à la qualité de ses produits et services. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garder vos données personnelles tout à fait personnelles afin de vous offrir une expérience, en tant qu’utilisateur, à la fois sécurisée et protégée via tous les canaux de contacts possibles.

Toutes les données que vous nous confiez, nous les sécurisons avec les techniques les plus modernes. Un étranger n’y a tout simplement pas accès. Si vous avez le sentiment que cela ne se produit pas, merci de nous en informer.

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de votre inscription ne seront en aucun cas communiquées à des tiers non autorisés. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données nominatives vous concernant en vous adressant au service consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto via notre formulaire de contact .

Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, et accéder à votre demande dans un délai de 30 jours maximum.

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

Comment puis-je avoir accès à mes données personnelles?

Nous sommes heureux de répondre à votre demande d’accès à votre profil personnel. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une copie de votre carte d'identité. 

Dès réception de celle-ci, nous vous enverrons, et ce dans un délai de 30 jours au maximum, une copie des informations personnelles qui sont à notre disposition.
Vous avez bien entendu et à tout moment le droit de consulter, de corriger, de demander la suppression de vos données ou de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir. Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (en Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Nos conseillers pourront vous aider. Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Comment puis-je me désinscrire?

Si vous souhaitez ne plus être client NESCAFÉ Dolce Gusto, envoyez-nous une demande via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible. La suppression de vos données prend quelque temps avant d'être effective. Il se peut que vous continuiez de recevoir encore quelques messages, actuellement en réalisation, de notre part dans les semaines à venir.

Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible, et ce dans un délai de 30 jours maximum. 
Sachez que pour certaines données de votre historique de commandes, une retenue fiscale s'applique. Cela signifie que le service des contributions exige que Nestlé conserve ces informations pendant une certaine période, comme par exemple pour vos données de facturation.

Nous espérons pourtant que vous nous resterez fidèle. En restant membre, vous continuerez à:
Être le premier prévenu des dernières nouveautés et lancements de produits
Recevoir des conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine
Avoir une chance de profiter d’échantillons de café gratuits
Profiter promotions mensuelles exclusives

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir. Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (en Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Nos conseillers pourront vous aider. Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Questions sur les machines NESCAFÉ Dolce Gusto

J'ai déballé ma nouvelle machine et il manque un élément. Que dois-je faire?

Vérifiez à nouveau l'intérieur de la boîte pour voir si l'élément manquant ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, ramenez la machine au magasin où vous l'avez achetée et elle vous sera remplacée.

Si vous avez acheté l'appareil sur notre webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto, nous vous conseillons de contacter le service consommateurs. Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gustoau numéro 0800 93 217 (en Belgique) 8002 3183 (Luxembourg). Nos conseillers pourront vous aider. Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Est-ce que je peux choisir la couleur du fil de ma machine ?

Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto a un fil électrique rouge protecteur qui assure la sécurité des consommateurs propre à la marque Art Moderne du Café : NESCAFÉ Dolce Gusto.

Qu’indiquent les voyants des machines ?

- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote          en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.
- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert. 
- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ.            Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps! 
- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.
- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas                  bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.
- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans                tarder détartrer la machine (machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®). 

Retrouvez toutes nos machines ici.

Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page « mode d’emploi ».  

Comment fonctionne la machine NESCAFÉ Dolce Gusto et mode d’emploi?

La machine NESCAFÉ Dolce Gusto réchauffe de l'eau qui atteint une pression de maximum 15 bars avant d'être versée dans la tasse à café. L'eau est filtrée dans une capsule contenant du café NESCAFÉ torréfié et moulu de grande qualité. 

Le système de haute pression et les capsules ont été conçus de sorte qu’eau et pression soient réparties uniformément dans le café. Ceci est une garantie d'arôme optimal. La façon dont la pression fonctionne dans ce système est comparable à celle des machines professionnelles. Le café filtre fonctionne avec une pression d'un bar (la pression atmosphérique normale). D'autres machines fonctionnent avec maximum deux bars. Mais le système NESCAFÉ Dolce Gusto fonctionne avec une pression de 15 bars. Chaque capsule permet de faire une tasse de café en moins d'une minute.

Vous trouverez toutes les informations concernant votre machine sur notre page dédiées où vous pourrez tant consulter qu’imprimer votre « mode d’emploi » à votre guise.

Qu’est-ce que la pression de 15 bars?

La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ Dolce Gusto sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi, NESCAFÉ Dolce Gusto garantit à ses consommateurs un « vrai Expresso » de qualité professionnelle.

Qu'est-ce que la crema ?

Un bon expresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.

Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?

Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.

Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :
· Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!
· N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!
· A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la 
        poignée pendant ce temps!
· Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!
· Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!

Quel type d'eau dois-je utiliser ?

L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.

N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).

Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.

Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire?

Si vous n’avez plus d’écoulement nous vous signalons qu'une épingle est fournie avec votre machine pour la déboucher si nécessaire. Il est possible que des résidus de café de lait ou de chocolat se soient accumulés dans l'injecteur, raison pour laquelle il n'y a plus d'écoulement.

Visionnez notre vidéo explicative afin de déboucher votre machine.

Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (en Belgique) ou 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Je dois détartrer ma machine. Comment puis-je faire cela?

Nous vous conseillons de détartrer votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto et le porte capsule tous les 3-4 mois ou toutes les 400 consommations avec notre kit de détartrant recommandé en vente sur notre webshop. Vous pouvez également utiliser le détartrant Krups F0540010 disponible dans certains magasins en Belgique.

ATTENTION : Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.

Vous trouverez toutes les informations sur la manière de procéder et la fréquence de détartrage de la machine dans le mode d'emploi livré avec la machine et ici.
Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :
- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.
- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude
- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu

L’aiguille de perçage des capsules aussi appelée injecteur doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine. (voir FAQ : Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?)

Où puis-je faire réparer ma machine ?

Un problème avec votre machine? Ne retournez pas en magasin, nous la réparons en 4 jours ouvrables.

Vous pouvez contacter gratuitement le service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto au numéro 0800 93 217 (en Belgique) ou 8002 3183 (Luxembourg). Ces lignes sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h00.

Quelle est la durée de garantie des machines ?

Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto est garantie deux ans à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1649bis-1649octies du code civil belge. 

Concernant les machines à café KRUPS Dolce Gusto, NESCAFÉ Dolce Gusto donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période NESCAFÉ Dolce Gusto se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi. 

La garantie n’est pas transférable.

Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:
- Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non 
        conforme aux instructions.
- Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux 
        instructions)
- Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit
- Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit
- Utilisation autre que l'usage domestique normal
- Usure normale
- Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident
- Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un              agent agréé
- Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues 
        de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.

Mes preuves d’achats :
Le ticket de caisse, la facture ou la confirmation de commande reçue pour les achats en ligne font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

Où puis-je acheter les machines NESCAFÉ Dolce Gusto?

Les machines NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles dans un grand nombre de magasins. Si une machine est disponible sur notre webshop d’une chaîne partenaire, le prix ainsi qu’un lien vers cette webshop sont indiqués afin de pouvoir effectuer l’achat en ligne.

Vous pouvez également voir l'option « où acheter? ».

Questions sur les capsules et accessoires NESCAFÉ Dolce Gusto

Combien de café faut-il pour une tasse de café, où puis-je acheter les capsules de café et combien coûtent-elles?

Avec une capsule, vous faites une tasse d'Espresso ou de Lungo (une tasse de café long avec une légère mousse). Si vous voulez faire du Cappuccino, Chococino® ou Latte Macchiato, vous avez besoin d'une capsule de lait supplémentaire. 


Vous pouvez acheter des boîtes de 12 capsules (Absolute Origin), de 16 capsules et de 30 capsules (Family Packs).

Compter que pour les Cappucino, Chococino ou Latte Macchiato une boite de 16 comprend 8 capsules de café et 8 capsules de lait. 


Vous pouvez consulter nos prix mais aussi les commander via notre webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto, pour votre information ce sont les prix recommandés, les distributeurs sont seuls responsables de la détermination du prix de vente.

Puis-je acheter les capsules directement chez NESCAFÉ Dolce Gusto ? Les capsules sont-elles disponibles via internet?

Vous pouvez les acheter directement via notre webshop, ou dans un grand nombre de magasins, dont les enseignes de la grande distribution. Pour plus d’information sur les différents types de capsules dans notre webshop, cliquez ici. 

Pour plus de détails sur nos différents points de vente, vous pouvez également voir l'option « où acheter ».

Avez-vous encore l'intention de créer d'autres sortes de capsules, comme des capsules pour le thé?

Actuellement, un large choix de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles sur notre webshop. Pour se tenir au courant des nouveaux développements de produits dans le futur, vous pouvez vous enregistrer en ligne à notre newsletter ou nous suivre sur Facebook. 

Puis-je également employer d'autres capsules de café que les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto?

Les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et les machines NESCAFÉ Dolce Gusto ont été conçues pour interagir ensemble. Nous ne ferons aucun commentaire sur l’utilisation des autres capsules et leur fonctionnement dans les machines NESCAFÉ Dolce Gusto.

Les capsules peuvent-elles être recyclées?

Aujourd’hui, les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto utilisées doivent être jetées avec les déchets domestiques.  Nous travaillons avec nos partenaires à trouver un programme de recyclage. Nous vous tiendrons au courant ultérieurement.

Où puis-je trouver les accessoires NESCAFÉ Dolce Gusto ?

Les accessoires NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles exclusivement sur notre webshop NESCAFÉ Dolce Gusto. Retrouvez-les ici.