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Foire aux questions


Passer une commande

Existe-t-il un minimum de commande?

La quantité minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires et machines confondus).

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Qu’est-ce que NESCAFE® Dolce Gusto®?

NESCAFÈ® Dolce Gusto® est passionné par la création de délicieux cafés. Nos machines à café et capsules sont spécifiquement conçues pour vous permettre de profiter d’une irrésistible expérience café, conjuguant style et qualité au plus-que-parfait.

Avec des espressos de haute qualité, un délicieux lait chocolaté chaud, un latte macchiato mousseux, de délicieux cappuccinos et nos machines à café développées avec un soin tout particulier et une pression de 15 bar, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour savourer tasse après tasse d’une délicieuse boisson


Que propose NESCAFÉ® Dolce Gusto® aux petites entreprises?

Nous proposons une gamme de produits pour les petites entreprises, dont des machines à café, des accessoires et un certain nombre de variétés de capsules que vous méritez au travail.  En outre, nous proposons des promotions mensuelles spécialement pour vous et vos collègues. 

Qui peut profiter de ces offres ?

Vous devez être une entreprise avec un numéro de TVA valable pour pouvoir créer un compte. 

Quels sont les avantages liés à la réception des bulletins d’information de NESCAFÉ Dolce Gusto ?

En tant que destinataire des bulletins d’information NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous recevez:

·         En premier les dernières nouvelles et êtes informé des lancements produits

·         Des conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine

·         Une assistance avec la garantie, en cas de dysfonctionnement

·         Des offres exclusives

Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande ?

Oui, vous devrez créer un compte avant de pouvoir passer commande chez nous.

Combien de tasses puis-je préparer avec 1 boîte de capsules?

Selon la variété, votre boîte de capsules contiendra 8 ou 16 boissons. La raison en est qu’une boisson ne correspond pas toujours à une capsule – certaines boissons nécessitant 2 capsules (généralement du lait et du café). Toutes nos boîtes contiennent 16 capsules, mais certaines boîtes ne contiennent donc que 8 boissons seulement. 

Puis-je passer une commande par courrier ou par téléphone ?

Malheureusement, vous ne pouvez passer commande qu’en ligne. Si vous éprouvez des difficultés à passer commande sur notre site web, veuillez nous contacter au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg.

Ma commande peut-elle être livrée à l’étranger ?

Nous ne pouvons livrer que dans le pays dans lequel vous avez passé commande.

Comment puis-je vous contacter ?

Il existe plusieurs façons de nous contacter. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact que vous trouverez ici, ou vous pouvez également nous envoyer un mail sur dolce-gusto@be.nestle.com ou contacter notre service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou le 80023183 pour le Luxembourg.

Votre machine et vos capsules

Comment fonctionne la machine ?

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® envoie de l’eau sous pression dans les capsules à hauteur de maximum 15 bars. La haute pression et le design de la capsule assurent une répartition homogène de la pression pour libérer toute la saveur du café. Le système utilise une pompe à pression comparable à celle des machines professionnelles, tandis que les percolateurs classiques fonctionnent avec une pression de 1 bar seulement (la pression atmosphérique normale). 

La machine est-elle couverte par une garantie? Combien de temps est-elle valable?

Toutes nos machines ont une garantie standard de 2 ans

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma machine ?

Nous vous conseillons de nettoyer la machine tous les jours pour être certain que vous continuerez à profiter de l’expérience café que vous méritez au travail. Pour des conseils sur le nettoyage quotidien et plus encore, visitez notre section sur l’entretien de la machine.

A quelle fréquence dois-je détartrer ma machine?

Nous vous conseillons de détartrer la machine tous les 2 mois. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le détartrage de votre machine. 

Quels sont les avantages que présente le détartrage de ma machine ?

Au fil du temps, les dépôts calcaires ralentissent le flux d’eau à travers la machine, ce qui peut atténuer l’efficacité du chauffage de l’eau. Cela a naturellement une incidence sur l’eau que vous consommez pour la préparation de vos boissons et sur les capacités générales de la machine.

 

Un détartrage tous les 2 mois permet d’éviter les dépôts calcaires, veille au bon débit de l’eau à travers la machine et permet une pression de pompe élevée. Cliquez ici pour découvrir comment détartrer et obtenir quelques bons conseils pour l’entretien de votre machine. 

Ma machine est cassée. Peut-elle être réparée?

Si votre machine est cassée et doit être réparée, appelez notre service à la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou le 80023183 pour le Luxembourg, et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.

Puis-je commander chez vous des pièces de rechange pour ma machine ?

Si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre machine, contactez notre service clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg

Où puis-je acheter des boîtes de capsules supplémentaires pour ma machine ?

Vous pouvez acheter plus de 30 variétés de capsules directement sur notre boutique en ligne. Découvrez notre gamme complète de capsules et de saveurs et commandez ici des boîtes supplémentaires.

LINK NDG small office flavour selection shop

 

Vous pouvez également acheter des boîtes de capsules dans différents supermarchés, parmi lesquels Colruyt, Delhaize, Carrefour ou Cora.

Combien de capsules une boîte contient-elle?

Nos boîtes de capsules contiennent 16 capsules. Cela suffit à préparer 8 ou 16 boissons, en fonction de la variété achetée.

Combien de capsules me faut-il pour une boisson?

En fonction de la boisson, nos consommateurs ont besoin soit d’1 capsule (habituellement les espressos et les lungos) ou de 2 capsules (cappuccinos ou lattes par exemple). C’est vous qui déterminez la quantité d’eau que vous y ajoutez, mais notre recommandation pour chaque boisson est indiquée sur la boîte de la capsule. 

Vous avez une machine automatique, alors vous pouvez suivre les traits sur les capsules et sélectionner le même nombre de traits sur la machine même. Vous obtiendrez alors systématiquement la boisson parfaite.

Comment puis-je savoir quelle capsule utiliser pour telle ou telle boisson ?

Sur la partie supérieure de la capsule, vous pouvez voir la boisson dont il s’agit, mais il suffit d’observer la couleur à la base de la capsule pour savoir s’il s’agit d’une variété au lait, au café ou d’une variété froide:

·         Les capsules de lait ont une base blanche

·         Les capsules de café ont une base brun foncé ou noire.

·         Les capsules de chocolat ont une base brun clair.

·         Les boissons froides ont une base argentée.

Ma boîte de capsules ne contient pas de lait.

Pour les boissons lactées telles que les lattes, cappuccinos ou du lait chocolaté chaud, vous aurez besoin de deux capsules, dont une de lait. Bon nombre de nos capsules ne contiennent pas de lait, comme les espressos, les lungos ou le thé ordinaire.

 

Sur la partie supérieure de la capsule, vous pouvez voir la boisson dont il s’agit, mais il suffit d’observer la couleur à la base de la capsule pour savoir s’il s’agit d’une variété au lait, au café ou d’une variété froide:

·         Les capsules de lait ont une base blanche

·         Les capsules de café ont une base brun foncé ou noire.

·         Les capsules de chocolat ont une base brun clair.

·         Les boissons froides ont une base argentée.

 

Si vous regardez dans la boîte et que vous pensez ne pas avoir reçu de capsules de lait en suffisance, contactez notre service clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg.

Combien de temps puis-je conserver les capsules?

Une date de péremption figure sur l’ensemble de nos boîtes de capsules. Nous vous conseillons d’utiliser les capsules avant cette date pour profiter au mieux du Modern Art of Coffee!

Allez-vous produire à l’avenir d’autres sortes de capsules?

Nous ajoutons constamment de nouvelles variétés à notre gamme et lançons en moyenne 1 à 2 nouvelles variétés par an.

 

Pourquoi ne vous enregistrez-vous pas, si ce n’est déjà fait, pour ainsi être au fait de toutes les nouvelles variétés de boissons que nous allons introduire. Par ailleurs, veillez à nous donner un opt-in pour nos bulletins d’information, de façon à ce que nous puissions vous faire parvenir des mails relatifs à nos nouveaux produits. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte, sélectionnant « Mon compte », puis « Ma Newsletter ».

Vous proposez une offre de saveurs différente sur le site pour particuliers par rapport au site pour petites entreprises.

Nous avons sélectionné une offre adaptée pour notre site web à destination des petites entreprises, reposant sur les variétés les plus prisées par nos consommateurs. Cela vous aide assurément à choisir les bonnes variétés pour vous et l’ensemble de vos collègues, et ainsi bénéficier de l’expérience café que vous méritez. 

Je viens d’ouvrir ma machine, et je pense que l’un des composants est manquant. Que dois-je faire?

Veuillez regarder à nouveau dans la boîte au cas où la partie manquante y serait encore présente. Si elle n’est pas présente, et que vous avez acheté la machine par l’intermédiaire de notre site Web, veuillez contacter notre service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg.

Ma machine a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?

Il se pourrait que votre machine soit bloquée ou doive être détartrée. Vous pouvez visionner ici quelques tutoriels de base sur le déblocage et le détartrage de votre machine. 


Si vous avez essayé de débloquer ou de détartrer votre machine et que vous continuez de rencontrer des problèmes, appelez notre service à la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg.

Mon café ne coule pas avec suffisamment de puissance de ma machine. Que dois-je faire?

Il se pourrait que votre machine soit bloquée ou doive être détartrée. Vous pouvez visionner ici quelques tutoriels de base sur le déblocage et le détartrage de votre machine.

Si vous avez essayé de débloquer ou de détartrer votre machine et que vous rencontrez toujours des problèmes, appelez notre service à la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg. 

Paiement

Votre site Web est-il sécurisé ?

Oui.

Mon paiement a échoué. Que dois-je faire?

Si votre paiement a échoué, contactez notre service clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg

Puis-je obtenir une facture pour raisons professionnelles ? Comment ?

Oui, c’est possible, vous pouvez imprimer votre facture. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

·         Connectez-vous sur votre compte

·         Allez à Mon Historique de commande

·         Cliquez sur Consulter Commande

·         Recherchez la commande pour laquelle vous souhaitez imprimer une facture

·         Cliquez sur Imprimer facture

Je veux recevoir une facture en papier, est-ce possible?

Nous vous conseillons de garder vos factures dans votre compte et de les imprimer à partir de là vous-même. Si vous voulez vraiment recevoir une facture imprimée, contactez notre service clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg

Mon Compte

Comment me connecter ?

Pour se connecter, c’est simple :

·         Allez à Mon Compte en haut à droite de cette page

·         Indiquez votre adresse électronique et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter

Comment créer un compte ?

·         Allez à Mon Compte en haut à droite de cette page

·         Sélectionnez Devenir membre

·         Complétez vos données dans les champs prévus à cet effet

·         Cliquez sur Enregistrer

·         Félicitations ! Vous venez de créer un compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® !

Plusieurs personnes peuvent-elles gérer le compte ?

Malheureusement, il ne peut y avoir qu’un seul gestionnaire de compte.

Puis-je mettre à jour/modifier mon compte ou le transmettre à quelqu’un d’autre ?

Si vous souhaitez mettre votre compte à jour ou le transmettre, veuillez contacter notre Service Consommateurs NESCAFÉ® Dolce Gusto® 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg

J’ai déjà un compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® personnel, puis-je utiliser les mêmes données pour me connecter à mon compte professionnel ?

Vous pouvez utiliser les mêmes données pour créer un compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour entreprises, mais il s’agira d’un compte indépendant de votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® personnel.

Comment puis-je modifier les données de mon compte ?

Pour modifier les données de votre compte, c’est simple :

·         Connectez-vous sur votre compte

·         Allez dans Mon Compte

·         Ici, vous pouvez adapter toutes les données, comme vos coordonnées personnelles, votre adresse ou en dire plus au sujet de votre situation domestique.

·         N’oubliez pas d’enregistrer les adaptations que vous faites!

Comment puis-je examiner les données de mon compte ?

·         Connectez-vous sur votre compte

·         Allez dans Mon Compte

·         Ici, vous pouvez consulter et éventuellement adapter si nécessaire toutes les informations vous concernant! 

J’ai oublié mes identifiants; que puis-je faire ?

Pas de soucis, il nous est déjà tous arrivé d’oublier nos informations de connexion! Votre mot de passe est sensible à la casse, vous pouvez peut-être réessayer encore une fois avant de continuer.

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, procédez comme suit :

·         Placez le curseur de la souris sur Mon Compte

·         Sélectionnez Mot de passe oublié

·         Saisissez votre adresse e-mail

·         Accédez à votre boîte de réception et voyez si vous avez reçu un e-mail de notre part, dans lequel les instructions détaillées vous sont expliquées.

 

Une fois à nouveau connecté, vous pouvez modifier votre mot de passe et opter pour un mot de passe plus facile à retenir. Si vous n’avez toujours pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes, allez voir dans le courrier indésirable. 

Comment puis-je me désinscrire des bulletins d’information de NESCAFÉ Dolce Gusto ?

En tant que destinataire des e-mails NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous bénéficiez:

·         En premier des dernières nouvelles et êtes informé des lancements produits

·         Des conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine

·         Une assistance avec la garantie, en cas de dysfonctionnement

·         Des offres exclusives

 

Vous pouvez également nous envoyer un mail à dolce-gusto@be.nestle.com ou contacter notre service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg.


Veuillez garder à l’esprit qu’en vous désinscrivant, vous ne serez plus tenu au fait des nouveautés de NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Veuillez noter que, en raison de l’ensemble de nos processus, il se peut qu’il faille attendre un mois avant de ne plus recevoir de communications de notre part!