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Foire aux questions
Passer une commande
Existe-t-il un minimum de commande?
La quantité minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires
et machines confondus).
Découvrez
Qu’est-ce que NESCAFE® Dolce Gusto®?
NESCAFÈ® Dolce Gusto® est passionné par la création de
délicieux cafés. Nos machines à café et capsules sont spécifiquement conçues
pour vous permettre de profiter d’une irrésistible expérience café, conjuguant
style et qualité au plus-que-parfait.
Avec des espressos de haute qualité, un délicieux lait
chocolaté chaud, un latte macchiato mousseux, de délicieux cappuccinos et nos
machines à café développées avec un soin tout particulier et une pression de 15
bar, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour savourer tasse après tasse
d’une délicieuse boisson
Que propose NESCAFÉ® Dolce Gusto® aux petites entreprises?
Nous proposons une gamme de produits pour les petites
entreprises, dont des machines à café, des accessoires et un certain nombre de
variétés de capsules que vous méritez au travail. En outre, nous proposons des promotions
mensuelles spécialement pour vous et vos collègues.
Qui peut profiter de ces offres ?
Vous devez être une entreprise avec un numéro de TVA
valable pour pouvoir créer un compte.
Quels sont les avantages liés à la réception des bulletins d’information de NESCAFÉ Dolce Gusto ?
En tant que destinataire des bulletins d’information NESCAFÉ® Dolce Gusto®,
vous recevez:
·
En premier les dernières nouvelles et êtes informé des
lancements produits
·
Des conseils pour tirer le meilleur parti de votre
machine
·
Une assistance avec la garantie, en cas de
dysfonctionnement
·
Des offres exclusives
Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande ?
Combien de tasses puis-je préparer avec 1 boîte de capsules?
Selon la variété, votre boîte de capsules contiendra 8 ou
16 boissons. La raison en est qu’une boisson ne correspond pas toujours à une
capsule – certaines boissons nécessitant 2 capsules (généralement du lait et du
café). Toutes nos boîtes contiennent 16 capsules, mais certaines boîtes ne
contiennent donc que 8 boissons seulement.
Puis-je passer une commande par courrier ou par téléphone ?
Malheureusement, vous ne pouvez passer commande qu’en
ligne. Si vous éprouvez des difficultés à passer commande sur notre site web,
veuillez nous contacter au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le
Luxembourg.
Ma commande peut-elle être livrée à l’étranger ?
Nous ne pouvons livrer que dans le pays dans lequel vous
avez passé commande.
Comment puis-je vous contacter ?
Il existe plusieurs façons de nous contacter. Vous pouvez
utiliser le formulaire de contact que vous trouverez ici, ou vous pouvez également nous envoyer un mail sur dolce-gusto@be.nestle.com ou contacter notre
service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou le 80023183 pour le
Luxembourg.
Votre machine et vos capsules
Comment fonctionne la machine ?
La machine est-elle couverte par une garantie? Combien de temps est-elle valable?
À quelle fréquence dois-je nettoyer ma machine ?
Nous vous conseillons de nettoyer la machine tous les
jours pour être certain que vous continuerez à profiter de l’expérience café
que vous méritez au travail. Pour des conseils sur le nettoyage quotidien et
plus encore, visitez notre section sur l’entretien
de la machine.
A quelle fréquence dois-je détartrer ma machine?
Quels sont les avantages que présente le détartrage de ma machine ?
Au fil du temps, les dépôts calcaires ralentissent le
flux d’eau à travers la machine, ce qui peut atténuer l’efficacité du chauffage
de l’eau. Cela a naturellement une incidence sur l’eau que vous consommez pour
la préparation de vos boissons et sur les capacités générales de la machine.
Un détartrage tous les 2 mois permet d’éviter les dépôts
calcaires, veille au bon débit de l’eau à travers la machine et permet une
pression de pompe élevée. Cliquez ici pour découvrir comment détartrer et obtenir
quelques bons conseils pour l’entretien de votre machine.
Ma machine est cassée. Peut-elle être réparée?
Si votre machine est cassée et doit être réparée, appelez
notre service à la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la
Belgique ou le 80023183 pour le Luxembourg, et nous vous aiderons à trouver une
solution appropriée.
Puis-je commander chez vous des pièces de rechange pour ma machine ?
Si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre
machine, contactez notre service clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217
pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg
Où puis-je acheter des boîtes de capsules supplémentaires pour ma machine ?
Vous pouvez acheter plus de 30 variétés de capsules
directement sur notre boutique en ligne. Découvrez notre gamme complète de
capsules et de saveurs et commandez ici
des boîtes supplémentaires.
LINK NDG small office flavour selection shop
Vous pouvez également acheter des boîtes de capsules dans
différents supermarchés, parmi lesquels Colruyt, Delhaize, Carrefour ou Cora.
Combien de capsules une boîte contient-elle?
Nos boîtes de capsules contiennent 16 capsules. Cela
suffit à préparer 8 ou 16 boissons, en fonction de la variété achetée.
Combien de capsules me faut-il pour une boisson?
En fonction de la boisson, nos consommateurs ont besoin
soit d’1 capsule (habituellement les espressos et les lungos) ou de 2 capsules
(cappuccinos ou lattes par exemple). C’est vous qui déterminez la quantité
d’eau que vous y ajoutez, mais notre recommandation pour chaque boisson est
indiquée sur la boîte de la capsule.
Vous avez une machine automatique, alors vous pouvez
suivre les traits sur les capsules et sélectionner le même nombre de traits sur
la machine même. Vous obtiendrez alors systématiquement la boisson parfaite.
Comment puis-je savoir quelle capsule utiliser pour telle ou telle boisson ?
Sur la partie supérieure de la capsule, vous pouvez voir la boisson dont il
s’agit, mais il suffit d’observer la couleur à la base de la capsule pour
savoir s’il s’agit d’une variété au lait, au café ou d’une variété froide:
·
Les capsules de lait
ont une base blanche
·
Les capsules de café
ont une base brun foncé ou noire.
·
Les capsules de chocolat
ont une base brun clair.
·
Les boissons
froides ont une base argentée.
Ma boîte de capsules ne contient pas de lait.
Pour les boissons lactées telles que les lattes,
cappuccinos ou du lait chocolaté chaud, vous aurez besoin de deux capsules,
dont une de lait. Bon nombre de nos capsules ne contiennent pas de lait, comme
les espressos, les lungos ou le thé ordinaire.
Sur la partie supérieure de la capsule, vous pouvez voir
la boisson dont il s’agit, mais il suffit d’observer la couleur à la base de la
capsule pour savoir s’il s’agit d’une variété au lait, au café ou d’une variété
froide:
·
Les capsules de lait
ont une base blanche
·
Les capsules de café
ont une base brun foncé ou noire.
·
Les capsules de chocolat
ont une base brun clair.
·
Les boissons
froides ont une base argentée.
Si vous regardez dans la boîte et que vous pensez ne pas
avoir reçu de capsules de lait en suffisance, contactez notre service clientèle
NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le
Luxembourg.
Combien de temps puis-je conserver les capsules?
Une date de péremption figure sur l’ensemble de nos
boîtes de capsules. Nous vous conseillons d’utiliser les capsules avant cette
date pour profiter au mieux du Modern Art of Coffee!
Allez-vous produire à l’avenir d’autres sortes de capsules?
Nous ajoutons constamment de nouvelles variétés à notre
gamme et lançons en moyenne 1 à 2 nouvelles variétés par an.
Pourquoi ne vous enregistrez-vous pas, si ce n’est déjà
fait, pour ainsi être au fait de toutes les nouvelles variétés de boissons que
nous allons introduire. Par ailleurs, veillez à nous donner un opt-in pour nos
bulletins d’information, de façon à ce que nous puissions vous faire parvenir
des mails relatifs à nos nouveaux produits. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte,
sélectionnant « Mon compte »,
puis « Ma Newsletter ».
Vous proposez une offre de saveurs différente sur le site pour particuliers par rapport au site pour petites entreprises.
Nous avons sélectionné une offre adaptée pour notre site
web à destination des petites entreprises, reposant sur les variétés les plus
prisées par nos consommateurs. Cela vous aide assurément à choisir les bonnes
variétés pour vous et l’ensemble de vos collègues, et ainsi bénéficier de
l’expérience café que vous méritez.
Je viens d’ouvrir ma machine, et je pense que l’un des composants est manquant. Que dois-je faire?
Veuillez regarder à nouveau dans la boîte au cas où la
partie manquante y serait encore présente. Si elle n’est pas présente, et que
vous avez acheté la machine par l’intermédiaire de notre site Web, veuillez
contacter notre service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou au
80023183 pour le Luxembourg.
Ma machine a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?
Il se pourrait que votre machine soit bloquée ou doive
être détartrée. Vous pouvez visionner ici
quelques tutoriels de base sur le déblocage et le détartrage de votre machine.
Si vous avez essayé de débloquer ou de détartrer votre
machine et que vous continuez de rencontrer des problèmes, appelez notre
service à la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou
au 80023183 pour le Luxembourg.
Mon café ne coule pas avec suffisamment de puissance de ma machine. Que dois-je faire?
Il se pourrait que votre machine soit bloquée ou doive être détartrée. Vous pouvez visionner ici quelques tutoriels de base sur le déblocage et le détartrage de votre machine.
Si vous avez essayé de débloquer ou de détartrer votre
machine et que vous rencontrez toujours des problèmes, appelez notre service à
la clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au
80023183 pour le Luxembourg.
Paiement
Votre site Web est-il sécurisé ?
Oui.
Mon paiement a échoué. Que dois-je faire?
Si votre paiement a échoué, contactez notre service
clientèle NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183
pour le Luxembourg
Puis-je obtenir une facture pour raisons professionnelles ? Comment ?
Oui, c’est possible, vous pouvez imprimer votre facture. Il suffit de
suivre les étapes suivantes :
·
Connectez-vous sur votre compte
·
Allez à Mon
Historique de commande
·
Cliquez sur Consulter
Commande
·
Recherchez la commande pour laquelle vous souhaitez
imprimer une facture
·
Cliquez sur Imprimer
facture
Je veux recevoir une facture en papier, est-ce possible?
Mon Compte
Comment me connecter ?
Pour se connecter, c’est simple :
·
Allez à Mon Compte
en haut à droite de cette page
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Indiquez votre adresse électronique et votre mot de passe
et cliquez sur Se connecter
Comment créer un compte ?
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Allez à Mon Compte
en haut à droite de cette page
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membre
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Complétez vos données
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les champs prévus à cet effet
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Cliquez sur Enregistrer
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Félicitations ! Vous venez de créer un compte
NESCAFÉ® Dolce Gusto® !
Plusieurs personnes peuvent-elles gérer le compte ?
Malheureusement, il ne peut y avoir qu’un seul
gestionnaire de compte.
Puis-je mettre à jour/modifier mon compte ou le transmettre à quelqu’un d’autre ?
Si vous souhaitez mettre votre compte à jour ou le
transmettre, veuillez contacter notre Service Consommateurs NESCAFÉ® Dolce
Gusto® 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le Luxembourg
J’ai déjà un compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® personnel, puis-je utiliser les mêmes données pour me connecter à mon compte professionnel ?
Vous pouvez utiliser les mêmes données pour créer un
compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour entreprises, mais il s’agira d’un compte indépendant
de votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® personnel.
Comment puis-je modifier les données de mon compte ?
Pour modifier les données de votre compte, c’est simple :
·
Connectez-vous sur votre compte
·
Allez dans Mon
Compte
·
Ici, vous pouvez adapter toutes les données, comme vos
coordonnées personnelles, votre adresse ou en dire plus au sujet de votre
situation domestique.
·
N’oubliez pas d’enregistrer
les adaptations que vous faites!
Comment puis-je examiner les données de mon compte ?
·
Connectez-vous sur votre compte
·
Allez dans Mon
Compte
·
Ici, vous pouvez consulter et éventuellement adapter si
nécessaire toutes les informations vous concernant!
J’ai oublié mes identifiants; que puis-je faire ?
Pas de soucis, il nous est déjà tous arrivé d’oublier nos
informations de connexion! Votre mot de passe est sensible à la casse, vous
pouvez peut-être réessayer encore une fois avant de continuer.
Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, procédez
comme suit :
·
Placez le curseur de la souris sur Mon Compte
·
Sélectionnez Mot
de passe oublié
·
Saisissez votre adresse e-mail
·
Accédez à votre boîte de réception et voyez si vous avez
reçu un e-mail de notre part, dans lequel les instructions détaillées vous sont
expliquées.
Une fois à nouveau connecté, vous pouvez modifier votre
mot de passe et opter pour un mot de passe plus facile à retenir. Si vous
n’avez toujours pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes, allez voir dans le
courrier indésirable.
Comment puis-je me désinscrire des bulletins d’information de NESCAFÉ Dolce Gusto ?
En tant que destinataire des e-mails NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous
bénéficiez:
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En premier des dernières nouvelles et êtes informé des
lancements produits
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Des conseils pour tirer le meilleur parti de votre
machine
·
Une assistance avec la garantie, en cas de
dysfonctionnement
·
Des offres exclusives
Vous pouvez également nous envoyer un mail à dolce-gusto@be.nestle.com ou contacter notre
service clientèle au 0800 93 217 pour la Belgique ou au 80023183 pour le
Luxembourg.
Veuillez garder à l’esprit qu’en vous désinscrivant, vous ne serez plus tenu au
fait des nouveautés de NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Veuillez noter que, en raison de
l’ensemble de nos processus, il se peut qu’il faille attendre un mois avant de
ne plus recevoir de communications de notre part!